A la une

Mémoire algériens 1961 - Wikipedia

Deux poids, deux mesures messieurs les Algérianistes défenseurs des Droits humains, je me joins à vous afin de condamner cet acte barbare commis par l’État colonial français sous le préfet Maurice Papon le 17 octobre1961.

Vous nous parlez du 17 octobre ou du 8 mai 1945 uniquement pour faire croire au peuple mouton algérianiste que vous avez été des révolutionnaires !

Comme chacun le sait, le 8 mai 45 vous n’étiez pas nés et le 17 octobre 61, pour ceux qui sont vivants, soit vous étiez trop jeunes pour participer à la guerre de libération du pays soit vous étiez planqués au Maroc comme votre président mort-vivant.

Messieurs les Algérianistes, n’imitez pas ce fameux dicton du curé :

- Faites ce que je vous dis, pas ce que je fais…

Shamy Chemini

Un ouvrage à part !

Les Berbères dans la Bible
Un livre qui nous révèle de l'amour de Dieu pour les Amazighs. Le livre de Nabil Ziani, publié aux éditions TATAMIS en France et intitulé « les Berbères dans la Bible » nous révèle des choses extrêmement importantes. L’auteur a parcouru les textes bibliques à la recherche d’éléments probants qui nous montrent que les Amazighs ( Berbères) on contribué au développement de l’histoire de l’humanité et aussi à la rédaction de la Bible, car certains auteurs des textes bibliques sont Berbères.
2018-10-19
Mokrane Neddaf

L'Etat algérien veut fermer une église en Kabylie

L'Eglise de Jésus-Christ (ville de refuge) d'Akbou

L'Eglise de Jésus-Christ (ville de refuge)  d’Ighram à Akbou en Kabylie lance un appel pour tous ses fidèles et les chrétiens dans le monde entier pour se mobiliser dans la prière.

La gendarmerie coloniale arabo-musulmane algérienne devrait fermer son local demain mercredi à 10h.

Au mois de mai dernier, la police a procédé à la mise sous scellés de deux autres églises, celle d'Ait-Mellikeche (Vgayet) affiliée en 2007 à l’EPA (Églises Protestantes d’Algérie) et celle de Maatka à 20km de Tizi-Ouzou.

2018-10-16
Stéphane ARRAMI

Protestation de la population de Larbaa Nath Iraten contre la clinique Teyeb

Taourit Mokrane - Photographie Facebook.com/taourirtmokrane/

Photographie : https://www.facebook.com/taourirtmokrane/

Les  villageois et les proches de  Benane Mehrez sont venus crier leur colère après le décès de ce père de famille,  âgé de 34 ans au bloc opératoire dans une  clinique privé à Larbaa Nath Iraten ( ex Fort National) , une localité située à une vingtaine de kilomètres du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, il y a trois semaines des suites d'une erreur médicale. 

2018-10-16
Balak A.

Ahmed Boustila assassin des Kabyles est mort à Paris

Massinissa Guermah Martyr du Printemps Noir

A Paris, ce dimanche 14 octobre 2018 , le Général Major de Corps d’Armée Ahmed Boustila, ancien patron de la Gendarmerie nationale, est mort à l’âge de 74 ans.

En 2001, Ahmed Boustila avait ordonné de tirer à balles réelles sur les manifestants Kabyles qui revendiquaient plus de dignité et de liberté après la mort d'un lycéen dans une gendarmerie.

2018-10-15
Stéphane ARRAMI

Sonia Ait-Ahmed : "Les Kabyles n'aiment pas aider les faibles ils aiment seulement se cacher derrière les forts"

Sonia Ait-Ahmed

Je suis désesperée et je voulais dire à toutes les personnailtes kabyles (artistes, musiciens, ecrivains, historiens ou politiciens) de ne compter sur personne sur leur lit de mort car ils ne trouveront personne.

Les Kabyles n'aiment pas aider les faibles ils aiment seulement se cacher derriere les forts et sortir leur drapeau pour rendre hommage aux morts.

2018-10-15
Rédaction Kabyle.com

Adieu la France !

Politique d'arabisation française Wikipedia

La Kabylie est prise en étau entre le gouvernement français et le colonialisme algérien.

Dans la vie, certains paradoxes sont inexplicables.
La France, pays des Droits de l’homme, des révolutions, de l’humanisme, de Voltaire, Diderot, Colette, Georges Sand, Maupassant, Balzac et de nos jours Simone Veil, etc. a certes connu de sombres périodes durant la Seconde Guerre mondiale, sa période coloniale et la guerre d’Algérie. Du reste, la relation entre les deux pays reflète bien la phrase de Serge Gainsbourg dans une de ses chansons : je t’aime, moi non plus !

2018-10-04
Shamy Chemini