Communiqués de presse

Equipe nationale kabyle de football - Lancement d'une campagne de collecte de fonds Stéphane ARRAMI dim 18/02/2018 - 02:55

Aksel Bellabbaci, président de la Fédération Kabyle de Football, a annoncé le lancement du collecte de fonds ce samedi pour la première participation de la Kabylie à la phase finale de la Coupe du monde de football ConIFA du 31 mai au 09 juin prochain.

Les frais de transport et des stages d’entraînement qui restent à la charge de chaque équipe sont estimés à 50.000€.

An saweḍ tarvaɛt taɣelnawt taqvaylit n ddavex uḍar ar Londres

Aytma, Ayssetma,

Ferhat Mehenni en visite de Nation sans Etat en Amérique du Nord
Ferhat Mehenni en visite en Amérique du Nord
Stéphane ARRAMI dim 11/02/2018 - 15:41

Le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle en exil (Anavad), Ferhat Mehenni, entame à partir d'aujourd'hui une visite de 15 jours en Amérique du nord où il sillonnera les Etats-Unis et le Canada pour y animer une série de conférences dont le thème porte sur l’indépendance de la Kabylie dont le Mémorandum a été déposé au Secrétariat général de l’ONU à New York le 28 septembre 2017.

Les conférences auront lieu dans plusieurs villes américaines et canadiennes :

Lettre du CMA au CNRPAH « laisser aux Amazighs ce qui leur appartient » Stéphane ARRAMI mar 06/02/2018 - 13:33

Le CMA adresse une lettre au directeur du centre national de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques d'Algérie pour lui demander le retrait du projet d'inscription du couscous au patrimoine de l'humanité auprès de l'Unesco sous la coupe des Etat Nations arabo-musulmans et sous le label "Maghreb arabe". L'ONG représentative des Berbères dans le monde fait savoir qu'elle manifestera auprès des instances internationales pour que ce projet n'aboutisse jamais.

Les Kabyles doivent connaître toute la vérité sur l'assassinat de Lounès Matoub

En tant que Ministre de la culture et de la langue kabyle.

Je demande impérativement que la vérité soit faite sur l'odieux assassinat de notre grand poète, chanteur et homme de courage de conviction et de talent.

Je suis convaincu qu'il y a des gens qui savent beaucoup de chose sur cette tragédie irréparable.

Une fois de plus j'insiste que la vérité soit faite suŕassassina de notre grand homme et militant des droits humain.

Je conjure ceux qui connaisse la vérité de la dire, uniquement la vérité que la justice soit faite.

L’Assemblée Mondiale Amazighe demande aux Etats européens à revaloriser, urgemment, la langue, la culture et l’identité amazighes

L’Assemblée Mondiale Amazighe demande aux Etats européens à revaloriser, urgemment, la langue, la culture et l’identité amazighes, en l’enseignant aux enfants de la diaspora qui constituent la majorité absolue des émigrés dans les pays européens.

Le MAK-Anavad prépare un état civil électronique kabyle

Un premier pas

Avant tout, je suis fier d’être dans le gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) avec à sa tête Mas le président Ferhat Mehenni et son Premier ministre Mas Zidane Lafdal.

Cela me donne l’opportunité de mettre en pratique mes idées au service du peuple kabyle, d’être un des bâtisseurs de notre futur Etat, avec sa jeunesse et rien d’autre.

Donner à mon tour ce que mes ancêtres m’ont transmis ; une nécessité indispensable pour chacun d’entre nous. Il faut commencer par les racines et c’est le nouveau-né qui les porte…

Communiqué de Soutien à Mourad Bouzidi

Mourad Bouzidi, concitoyen algérien, patriote courageux et intègre ; Porte-parole de la coordination nationale des comités de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques ; fervent défenseur de l’état de droit et de la justice sociale ; a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et 20 000 dinars d’amende dans le procès en diffamation intenté contre lui par le Directeur général du port de Bejaia.

Anne Pastor, citoyenne et universitaire française expulsée d’Algérie

Anne Pastor, la citoyenne et universitaire française en visite de découverte de la Kabylie et de son identité sociale et culturelle, a été arrêtée dès le jour de son arrivée à Tizi-Wezzu, le 8 janvier dernier et plusieurs objets lui appartenant lui ont été confisqués (appareil photo, micro-enregistreur…).

Amenzu n Yennayer: journée de lutte pour la liberté du peuple kabyle

Aujourd’hui, le peuple kabyle a marché pour sa liberté. Il a défié le régime algérien qui a consacré toutes ses ressources répressives et tous ses relais de propagande pour empêcher et entraver l’expression libre de la Kabylie pour arracher son indépendance.