Communiqués

La Libye est morte, vient maintenant le temps de l'autodétermination des Amazighs

La conférence internationale qui se tient à Palerme, Italie, les 12 et 13 novembre 2018, est un échec annoncé.

Convoquée pour stabiliser ce vaste territoire, en proie au chaos depuis la chute, en 2011, du dictateur Kadhafi, cette conférence est un coup d’épée dans l’eau.

L’Italie et l’Europe qui pensent que la stabilisation de la Libye serait un moyen efficace de fermer la route aux interminables vagues de migrants qui déferlent sur le continent à partir des ports de ce pays ne semblent pas près de regarder la réalité en face.

Rédaction Kabyle.com
2018-11-14
Capacité des Acteurs du Développement Local

Deux communes de Kabylie exclues du CAPDEL

Deux communes de Bgayet et de Tizi-Ouzou en Kabylie exclues du programme #Capdel (Capacité des Acteurs du Développement Local et démocratie participative) sans aucune explication.

Saïd Salhi
2018-11-14

Référendum en Nouvelle-Calédonie : les Calédoniens veulent décider eux-mêmes !

Communiqué de Régions et Peuples Solidaires

Après des années de lutte du peuple Kanak, parfois tragiques, qui ont conduit aux accords de Nouméa il y a tout juste vingt ans, le premier référendum d’autodétermination de la Nouvelle-Calédonie vient de se dérouler. Avec un taux de participation de 80,63%, les Calédoniens ont démontré leur envie de décider eux-mêmes de leur avenir. C’est une victoire de la démocratie.

Rédaction Kabyle.com
2018-11-04
Drapeau de Catalogne

Le bruit des bottes et le silence des pantoufles

Communiqué de Corsica Libera organisation politique indépendantiste corse 3/11/2018

L'Europe s'est mise à sa nouvelle mode, celle du pas cadencé et les stocks de bottes n'ont jamais été aussi importants de Madrid à Varsovie depuis bientôt 80 ans.

Le bruit en résonne dans les rues de Rome, dans les ruelles de Varsovie, sur les ramblas de Barcelone et bientôt sur les boulevards parisiens.

La maladie brune étend ses ailes sur le vieux continent et en Amérique du Sud.

Rédaction Kabyle.com
2018-11-03
Hela Ouardi

KOUKOU Editions cible d'une tentative de censure

Mardi 30 octobre vers 18 heures, cinq individus en costard se disant "membre de la commission de lecture du ministère de la Culture" se sont présentés au stand de KOUKOU Editions, au Sila (pavillon central, stand N° D 31). Prétextant un problème de coordination entre le Commissariat du Sila et le ministère de la Culture, ces fonctionnaires ont tenté de saisir deux ouvrages, pourtant légalement édités en Algérie. Il s'agit de :
1- " Les derniers jours de Muhammad, enquête sur la mort mystérieuse du Prophète " de l'universitaire tunisienne Hela OUARDI ;

Rédaction Kabyle.com
2018-11-02
Tamazgha Passeport

Déclaration du collectif des militants Kabyles privés de leur passeport

Déclaration du Collectif des militants privés de passeports

L'administration algérienne continue encore dans son déni de droit concernant les documents des militants kabyles qu'elle bloque injustement depuis plus de deux ans maintenant.

Les semaines dernières, certains militants se sont vu attribuer leurs passeports, chose qui nous a soulagé croyant que la situation arrive à terme et que le blocage sera levé, mais avec l'administration aux ordre qui est soumise constamment aux directives de minuit, le droit n'a de sens que s'il arrange le chef.

Amar Benhamouche
2018-10-31
Gouvernement kabyle 2018

Zidan At Vlefdel : « La France est venu destituer l’identité kabyle en la supplantant par l’identité arabe »

Communiqué du Premier Ministre de l'Anavad Gouvernement Provisoire de la Kabylie

Rédaction Kabyle.com
2018-10-26

Fermeture d'églises en Kabylie - Communiqué de l'Eglise protestante d'Algérie

La Kabylie n’a aucun problème avec Allah, mais elle a des problèmes avec le régime algérien !

Mokrane Neddaf
2018-10-24
Farid Hashas

Un jeune militant kabyle enlevé par la police algérienne

Farid Hashas, 19 ans, militant MAK de la section d'Agwni Ggeɣṛan, a été kidnappé ce dimanche matin par un policier algérien en civil au centre-ville d'Iwadiyen.

Appel à tous les militants et sympathisants de la cause indépendantiste kabyle de s'acheminer devant le commissariat de la ville pour exiger sa libération immédiate et sans conditions.

Rédaction Kabyle.com
2018-10-21

Le MAK Amérique du Nord félicite la bravoure des enfants de la Kabylie

La campagne du boycott en Kabylie prend de l’élan contre l’arabisation et le déni manifesté par la constitution du colonialisme algérien qui reconnaît trompeusement le tamazight comme langue nationale et officielle. En effet, le terrain reflète bien cette loi tortueuse qui ne vise qu’avilir et mépriser les Amazighs en général et les Kabyles en particulier à travers une médiocre reconnaissance de leur langue maternelle chez eux.

Rédaction Kabyle.com
2018-10-21