Toute la Kabylie est visée

11
Ferhat Mehenni

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

L’agression du Président de l’Anavad, Ferhat Mehenni devrait tous nous faire réagir ! Violemment pris à parti par un jeune Algérien arabophone dans le 20e arrondissement de Paris, ce mardi 8 septembre après-midi, le leader indépendantiste kabyle a rassuré sur son état de santé après l’altercation. Une enquête est ouverte pour identifier l’agresseur pro-palestinien qui lui a proféré des menaces de mort en criant « vive la Palestine ! » et « On va lui faire la peau !». L’artiste écrivain Shamy Chemini a tenu à lui apporter tout son soutien par ce communiqué :

À travers la lâche agression dont a été victime Ferhat Mehenni, c’est toute la Kabylie qui est visée.

Les naïfs, pensant vivre paisiblement avec les Algérianistes, se trompent lourdement. J’apporte mon soutien à Mas Ferhat Mehenni, car il est avéré que je suis indépendantiste plus que jamais et le demeurerait de manière irréversible.

Nous devons lui manifester notre solidarité, être à ses côtés, afin de défendre notre honneur et arracher un jour cette indépendance d’une manière ou d’une autre.

Bon rétablissement, cher ami Ferhat ; la Kabylie est avec toi.

À titre personnel : bon courage et amitiés.  

Shamy Chemini Artiste, écrivain 12 septembre 2020

Un rassemblement populaire organisé par «SOS tamurt n Yeqvayliyen» se tiendra ce dimanche 13 septembre à 14h à place Stalingrad de Paris en soutien à Ferhat Mehenni. Un autre rassemblement est prévu à Montréal.

agression ferhat mehenni Kabyle.com

11 Commentaires

  1. Tous les gens d’origine Kabyle de France sont avec lui. Ces arabophones ne triompheront jamais plus ils essaient d’etouffer l’amazighité qui est en nous plus le peuple se reveillera pour se débarasser ce ce fléau arabo-musulman. Bravo à Ferhat pour son courage…nos rois et reines berbères vieille sur lui pour le protéger et emmener la Kabylie vers son independance et sa liberté totale ! Vive la kabylie libre

  2. Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression grotesque à l’encontre de Mas Ferhat Mehenni à Paris. Le fait que ce type d’agression à l’encontre d’un défenseur des droits humains et des droits élémentaires d’un peuple autochtone kabyle naufragé d’une dictature militaro-totalitaire et de sa tyrannie arabo-islamique, puisse se produire à Paris, améne mon questionnement sur la présence persistante et récurrente d’individus fanatiques en France : des nationalistes algeriens qu’on ferait mieux de renvoyer dans leur pays, et intégristes islamistes du Rachad (ex-FIS) proches de la mouvance des frères musulmans. La très bonne nouvelle est que cette attaque est aussi le signe avant-coureur d’une indépendance probable et imminente de la Kabylie.
    Courage Monsieur Ferhat Mehenni, car la victoire est proche, il n’y a pas de plus noble cause que la liberté. L’histoire vous a déjà donné raison.
    Il convient aussi de s’interroger sur qui pourraient être les commanditaires et donneurs d’ordre d’une telle agression ?
    Vive l’indépendance de la Kabylie et vive la liberté.

  3. Le peule kabyle doit de soulever contre l’envahisseur arabo islamique et banir de la kabylie tout les chiens kds khawa khawa surtout
    abou karim tabou.

  4. Aucun Kabyle digne de ce nom ne doit laisser passer ça.Je condamne bien sur avec la plus grande fermeté l’agression grotesque qui a eu lieu à paris à l’encontre de Mas Ferhat Mehenni .Courage MAS ASELWAY , car la victoire est proche, il n’y a pas de plus noble cause que la liberté. L’histoire vous a déjà donné raison.

  5. En s’inspirant de ces vendus députés kabyles qui ont servi de caution démocratique au régime algériens, karim Tabtabou veut servir de caution démocratique aux islamistes de rachad. Avec ses amis khawawistes il a l’intention de rendre fréquentables les islamistes en Kabylie. Honte à ces moutons qui l’applaudissent.

  6. SVP arrêtez avec le nom “berebère”, plutot utilisez “Amazigh”.
    les Français/frogs(grenouilles) comme les appèlenet les Anglais, voulaient toujours nous intimider sinon pour quoi ils nous appelent pas “les Amazighs”? Il peuvent bien prononcer “gh” comme ils prononcent le “r” non?
    Une grande part de notre malheur vient d’eux. Ils encouragent mème l’arbisation et l’islamisation.
    Bien sur que ça les arrange. Le dicton: Le malheur des uns fait le bohneur des autres l’ont bien saisi bien long temps.

  7. @Kunan
    Le mot berbère vient du mot bavare (puis barbare) donné par les romains durant l’antiquité aux kabyles de petite kabylie se situant entre Bgayet (ex-Bejaia), Setif et Jijel, ce qui correspond à la kabylie des Babors. Donc ce mot ne date pas d’hier. Par contre il désigne précisément un sous-groupe éthnique kabyle. Alors que le mot amazigh est beaucoup plus général, beaucoup trop même.
    C’est vrai que les dirigeants français ont eux-mêmes organisé, planifié et programmé l’islamisation de la France, et même fait l’éloge, et la promotion de la langue arabe, c’est incompréhensible. On marche sur la tête.

  8. @Arzaz : Il faut te piquer avec une bonne dose de réalité, c’est donc la France – chantre de la diabolisation des musulmans/islam qui devient par ta grâce le soutien à l’arabisation et l’islamisation ? il faut sortir de ton NID, il s’est passé des choses depuis la chute de la Numidie !

  9. Azul à tous !
    Je pense qu’il faut remercier cet individu comme il le mérite pour éviter la récidive
    A mon avis il suffit de corriger à juste titre une fois ! ceux qui se croient mandatés par Dieu pour les basses besognes. Je pense sa fera réfléchir beaucoup de téméraires !!!
    N’oublions pas Ferhat est homme courageux , intègre qui s’est mit en avant sans ménager sa propre vie. Donc ont doit le protégé de cette peste qui se nomme l’idéologie dogmatique arabe….

  10. Salut, L’argent la motivation première de cette agresseur, en tant que Kabyle on ne cautionne aucunes agression peut importe l’investigateur qui lui n’est clairement pas Palestinien. Aucunes raison d’agressé un kabyle pour un conflit qui est nullement le nôtre. Voilà pourquoi berbère-tv ne parlera pas de cela. Amazigh et berbère il ni y’a nul différence. A bonne entendeur. Un homme libre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici