Des membres du CMA arrêtés en Kabylie !

3
Kamira Nait Sid

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Communiqué du CMA – Urgent !

Kamira Nait Sid, co-présidente du Congrès Mondial Amazigh (CMA) et Yuva Meridja, membre du Conseil Fédéral du CMA, ainsi que le Président du café littéraire de la ville de Tichy et un membre du café littéraire de la ville de Aokas (région de Vgayet en Kabylie), ont été arrêtés par la police algérienne aujourd’hui 17 septembre 2020 vers 16h30 à la bibliothèque municipale de Tichy. A l’heure actuelle, ils sont dirigés vers un commissariat de la région.

Les quatre personnes étaient réunies pour préparer « Tasdawit n Unevdu 2970 », l’Université d’été du CMA 2020, avec la participation par visio-conférence, de conférenciers notamment de l’ONU, du pays Basque, de Catalogne et du Maroc. Cet évènement devait se dérouler à la bibliothèque municipale de Tichy prêtée gracieusement par la Mairie de cette ville.

Paris, 5/09/2970 – 17/09/2020

Le Bureau du CMA.

3 Commentaires

  1. C’est de l’arbitraire pour nous dire qu’ils sont chez eux, chez nous !
    Il y’a ce dicton kabyle qui dit : papa ils nous ont frappés le père répond ils nous ont reconnus « lâches « 
    Du moment qu’ils savent que les Kabyles sont divisés ces opérations arbitraires se répéteront à l’infini !
    Par conséquent à mon avis, pour en finir avec cette dictature d’un autre âge , appliquons l’œil pour œil, dents pour dents !
    N’oublions pas ces tortionnaires sont braves seulement quand ils sont nombreux surtout quand leurs proie est seule « Matoub »
    Soyons lucides, on ne peut négocier, pourparlers et surtout philosophie avec des voyous sachant que la culture n’est pas leurs raison d’être…

  2. Les kabyles ne trouveront leur salut qu’à travers un état souverain indépendant authentiquement kabyle, laïc, démocratique, républicain, exempt du dogme arabo-islamique. Si les kabyles ne reprennent pas rapidement la maîtrise de leur destin, ils finiront dissolus dans la nébuleuse arabo-islamiste qui effacera toutes traces de leur passé, de leur histoire, de leur langue, de leur culture et de leur existence en tant que peuple montagnard nord-africain et méditerranéen.
    C’est un ethnocide à huis clos.

  3. ecouter

    on a isolé la kabylie socialement et economiquement

    on a comptaminé cette civilisation de thamazgha par l’arabo islamisme

    on cherche a diviser le peuple kabyle

    on cherche a faire disparaitre ses racines ,sa culture, substituer son identité par rapport a une religion

    la kabylie independante ,va permettre au pouvoir sur le plan economique ,de deposseder les kabyles de leur droit et part de richesses du sous sol du sahara et autres

    la kabylie est infiltrée

    les kabyles de service seront les premiers a accede au pouvoir kabyle pour les detruire

    Massinissa l’afrique aux africains

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici