M Mahdi

Madi Mehdi, guitariste du groupe « Les Abranis », viens de nous quitter.

Je tiens à rendre un vibrant hommage à mon ami et à présenter mes profondes et sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à tous ses proches.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mehdi est l’un des membres fondateurs des Abranis et c’est lui qui, entre autres, a composé la fameuse et célèbre chanson « Linda ».

Ma rencontre avec Mehdi s’est faite à Paris dans le 20 e arrondissement en 1967 et depuis cette rencontre jusqu’à sa disparition, notre amitié n’a jamais failli.

Mehdi était un vrai Kabyle aux sens large du terme qui induit et véhicule l’éducation, la culture, le respect et la droiture. Il affichait constamment un sourire qui faisait son élégance.

C’est une perte immense pour sa famille, la culture kabyle et amazigh en général.

C’est pour moi un grand honneur d’avoir fait un long chemin artistique et amical avec lui.

Après avoir quitté le groupe Les Abranis, il a créé avec feu Samir Chabane, batteur, le groupe « Syfax », rejoint par Samy et Makhelouf. Ce groupe a été produit par le manager Mezache Mouloud. Ce dernier a également produit, parmi d’autres, Hamidouche, Malika Domrane et
Sofiane.

Je m’associe à la douleur des siens, leur souhaitant du courage.

Au revoir Mehdi. Qui sait, peut-être nous reverrons nous ?

Shamy les Abranis
Co-fondateur du groupe Les Abranis,
auteur compositeur, écrivain, réalisateur
6 mai 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.