Axxam n Tmusni en Inde

La plateforme Story Weaver en collaboration avec les éditions Pratham Books ont organisé une journée de lecture en plusieurs langues pour inciter les enfants à lire et développer leur imagination et autres aptitudes.

AXXAM N TMUSNI, qui est désormais devenue une plateforme qui promeut des projets éducatifs et culturels au profit des enfants et jeunes Kabyles, a participé avec une adaptation en langue kabyle de « A mouse in the house » de Sowmya Rajendran, illustré par Tanaya Vyas. Cette adaptation est réalisée par les animateurs d’AXXAM N TMUSNI et la petite Gaya qui n’a que 5 ans mais déjà douée à l’art de la narration.

« Nous avons reçu une charmante surprise de la part d’AXXAM N TMUSNI, a écrit Story Weaver en publiant un extrait de la petite histoire dans leurs multiples réseaux sociaux.

Pour rappel, plusieurs auteurs kabyles ont traduit plein histoires dans Storyweaver qui compte des dizaines de langues. L’auteur Uccen Aḥesnaw est celui qui a introduit la langue kabyle dans ladite plateforme www.storyweaver.org.

Voici un lien pour voir l’intégralité de la petite histoire lue par Gaya

https://youtu.be/-oMpDcPRNgM

Aɣerda amecum

Noufel Bouzeboudja
Noufel Bouzeboudja
Articles: 6