Stop à la torture
des militants pacifiques Kabyles
en prison
Algérie : l’édifiante jonction entre l’islam et le Covid-19
Les officiels algériens ont réuni les médecins qui ont fait face au Covid-19 pour leur offrir un « cadeau d’une valeur inestimable ». Ils sont tous repartis avec un exemplaire du Coran.
La conjonction entre l’islamisme, la politique et la médecine est révélée ici de façon éloquente en Algérie !
Les clichés propagés sur les réseaux sociaux ce 24 juillet montrent la police locale de la Wilaya de Sidi Bel-Abbes (Ouest algérien) distribuer des exemplaires du Coran aux médecins de EPH Sidi Djillali en guise de soutien et d’encouragement.
Le dessinateur de presse kabyle Ghilas Aïnouche tourne en dérision cette scène où plusieurs médias ont été conviés pour couvrir l’événement.
C’est toute l’hypocrisie du système qui est ici dénoncée, où les professionnels de santé souffrent du manque de moyens, vivent la réalité des hôpitaux mouroirs. Le geste et la communication de l’état algérien posent de vrais questions de société, renvoient à l’interface d’un islam politique présent à toutes les échelles…



En choisissant de visionner cette vidéo, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de YouTube. Pour plus d'informations sur la façon dont YouTube collecte et utilise les données, veuillez consulter la politique de confidentialité de YouTube. Cette clause de non-responsabilité s'applique à toutes les vidéos embarquées sur ce site web.
Espèrons un Vrai soutien pour les soignants. Dc