Algérie : l’édifiante jonction entre l’islam et le Covid-19

Les officiels algériens ont réuni les médecins qui ont fait face au Covid-19 pour leur offrir un « cadeau d’une valeur inestimable ». Ils sont tous repartis avec un exemplaire du Coran.

La conjonction entre l’islamisme, la politique et la médecine est révélée ici de façon éloquente en Algérie !

Les clichés propagés sur les réseaux sociaux ce 24 juillet montrent la police locale de la Wilaya de Sidi Bel-Abbes (Ouest algérien) distribuer des exemplaires du Coran aux médecins de EPH Sidi Djillali en guise de soutien et d’encouragement.

Le dessinateur de presse kabyle Ghilas Aïnouche tourne en dérision cette scène où plusieurs médias ont été conviés pour couvrir l’événement.

C’est toute l’hypocrisie du système qui est ici dénoncée, où les professionnels de santé souffrent du manque de moyens, vivent la réalité des hôpitaux mouroirs. Le geste et la communication de l’état algérien posent de vrais questions de société, renvoient à l’interface d’un islam politique présent à toutes les échelles…

covid 19 algerie Kabyle.com
Un dernier adieu.
ditribution coran algerie Kabyle.com
ditribution coran algerie 2 Kabyle.com
Lire cette vidéo sur YouTube.
En choisissant de visionner cette vidéo, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de YouTube. Pour plus d'informations sur la façon dont YouTube collecte et utilise les données, veuillez consulter la politique de confidentialité de YouTube. Cette clause de non-responsabilité s'applique à toutes les vidéos embarquées sur ce site web.
Rédaction Kabyle.com
Rédaction Kabyle.com
Articles: 617

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.