Home Actualités Kabylie Démocrate Républicain, Le Président Chirac était détesté des islamistes et de l’extrême droite

Démocrate Républicain, Le Président Chirac était détesté des islamistes et de l’extrême droite

7
Démocrate Républicain, Le Président Chirac était détesté des islamistes et de l’extrême droite
Jacques Chirac Wikipedia

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Alors que le pays rend un dernier hommage ce lundi au Président Chirac décédé, souvenons-nous que parmi tous les legs qu’il nous laisse, on a peu parlé de la loi dite « sur les signes religieux ostensibles à l’école ».

C’est en 2003 que le président Chirac constitue une commission de réflexion sur les signes religieux à l’école française laïque. Après le rapport de cette commission, il charge les parlementaires de voter une loi encadrant le port de ces signes ostensibles, notamment le voile islamique. Depuis, le président de cette commission, Bernard Stasi est mort et voilà que c’est autour du Président Chirac de se retirer.

Chirac un vrai laïque aimé des immigrés et des peuples dits « Arabes »

Chirac était de ces personnalités politiques qui comprennent combien l’extrême droite se pose en imposteur de la laïcité. Elle prend cette posture dès qu’elle s’adresse aux musulmans pour mieux les stigmatiser mais jamais lorsqu’il s’agit de lutter efficacement, ici en France et dans le monde musulman, contre les salafistes, jamais pour défendre l’égalité femme homme ! L’ami de Simone Veil a fait éclater cette vérité : islamisme politique et extrême droite s’adoubent mutuellement pour mieux se faire élire. Sinon comment expliquer que Philippe De Villiers ait voté contre cette loi à l’époque ? Bien plus tard, souvenons-nous, de l’affaire des spectacles antisémites et homophobes interdits à Dieudonné. Cette affaire avait mobilisé tout ce que le FN compte d’idéologues et de communicants pour défendre ce faux humoriste, vrai pro-islamistes. Cette loi votée à l’initiative de Jacques Chirac est en fait une loi qui protège notre laïcité, protège notre école, protège les musulmans et surtout les musulmanes.

Ennemi de l’extrême droite

Qui parmi nous n’a pas voté Chirac en 2002 ? Qui parmi nous n’est pas descendu dans la rue accueillant ces « flots » de manifestants anti Le Pen ? Lors de la gigantesque manifestation parisienne du 1er Mai2002, dans le « carré » de notre fédération, la FACAF de l’époque devenue entre-temps la CABIL, des artistes comme Claude Pieplu, Daniel Prévost, Idir, Jeanne Birkin,… manifestaient avec nous au son des cornemuses Kabyles jouant la marseillaise.

Aux rangers du service d’ordre des manifs organisées régulièrement par le FN, Chirac venait en quelque sorte de leurs substituer la bonne humeur, l’optimisme, le mélange et la diversité, bref tout ce qui fait la France. Nous ne le remercierons jamais assez pour cela.

Areski SADI Président de la C.A.B.I.L 06.73.84.82.32

Fédération C.A.B.I.L : 37Bis, Rue des Maronites 75020 PARIS – Tél 01 43 58 23 25 22Associations Adhérentes : Paris, Nancy, Val d’Oise, Wattrelos, Montpellier,….

7 Commentaires

  1. Le seul Président qui a toujours cherché à rassembler les français, alors que les autres présidents ont surtout cherché à les diviser pour mieux régner. C’était un grand Monsieur, rien d’autre à ajouter. Paix à son âme.

  2. Je l’avais rencontré une fois, lors d’une exposition d’un ami sculpteur, c’était une personne chaleureuse et humaine. Un passionné des cultures autochtones diverses du monde, un vrai amoureux des cultures natives américaines, asiatiques, maori, africaines et bien d’autres encores. Je me souviendrai toujours, de la visite du président bolivien evo Moralès fraîchement élu président de la république, il me semble que c’était en 2005 ou 2006 à l’Elysée, le président Chirac, l’avait pris dans ces bras en lui disant cette phrase qui m’allait bien au coeur, bravo evo, tu as rendu la fierté à ton peuple!… Sachant que c’était la première qu’un président d’origine AYMARA la première grande communauté autochtone et séculaire d’origine bolivienne suivie d’une minorité d’origine quechua descendante de l’empire Inca venue du Pérou. C’est un humaniste cultivé et sincère, un admirateur du grand LEVIS STRAUSS COMME MOI. Paix en son âme, un homme vrai.

  3. Je l’avais rencontré une fois, lors d’une exposition d’un ami sculpteur, c’était une personne chaleureuse et humaine. Un passionné des cultures autochtones diverses du monde, un vrai amoureux des cultures natives américaines, asiatiques, maori, africaines et bien d’autres encores. Je me souviendrai toujours, de la visite du président bolivien evo Moralès fraîchement élu président de la république, il me semble que c’était en 2005 ou 2006 à l’Elysée, le président Chirac, l’avait pris dans ces bras en lui disant cette phrase qui m’allait bien au coeur, bravo evo, tu as rendu la fierté à ton peuple!… Sachant que c’était la première qu’un président d’origine AYMARA la première grande communauté autochtone et séculaire d’origine bolivienne suivie d’une minorité d’origine quechua descendante de l’empire Inca venue du Pérou. C’est un humaniste cultivé et sincère, un admirateur du grand LEVIS STRAUSS COMME MOI. Paix en son âme, un homme vrai.
    Ps: Il avait refusé d’insister à la commémoration de la honte de 1992, pour 500 ême de la découverte des Amériques, le débarquement de Christophe Colomb.

  4. Toutes ces louanges a Chirac c’est bien beau, mais il ne faut pas oublier non plus sa politique pro arabe et son ouverture anarchique à l’immigration qui fait que maintenant le pays de la France est en voie d’islamisation voire d’arabisation. Ça commence toujours comme ça en ce qui concerne les pays envahis par l’islam à travers le monde.

  5. C’est vrai il était pro-arabe comme tous les autres d’ailleurs, il ne faut pas lui en vouloir, personne ne sait qu’on existe et d’ailleurs personne ne s’intéresse à nous non plus. On finira dissolu d’une manière ou d’une autre, à moins d’un miracle.

  6. Azul fell-awen;
    M JAQUES CHIRAC EST LE SEUL PRESIDENT AU MONDE QUI AVAIT RENDU HOMMAGE DEPUIS LA NAMIBIE à MAS LWENNAS MATUB QUELQUES HEURES APRES SON LÂCHE ASSASSINAT.

  7. Si nous vous informons de ce que vit comme misére coloniale arabe à ce jour la kabylie et le peuple kabyle ,en particulier et tamazgha l afrique du nord en général,terre des pauvres imazighénes(bérbéres comme ils disent),c ‘est juste pour témoigner comment les lâchetés,les renoncements,les défaitismes des peuples bérbéres ,autochtones d afrique du nord,les ont conduits à devenir « des sujets servils « du panarabisme colonial ,qui a commencé un maléfique jour du 7 » siécle suite à l’arrivée des envahisseurs arabes en tamazgha(afrique du nord) .Le grand remplacement en afrique du nord est ,hélas,une réalité amère.Les imazighènes en général et les kabyles en particulier ont été remplacés par des « mutants bérbéres « arabisés » par l islam ,ce cheval de troie colonial arabe.Nous voulons juste attirer l attention des peuples à travers le monde sur ce crime colonial arabe de peuples de remplacement en afrique du nord,pour que le monde ne baisse pas la GARDE DEVANT l insidieuse coloniale araboislamisation qui ,depuis ,son éviction en 1492 d espagne par isabel de castille,la catholique,n’a de cesse de revenir coloniser une partie du monde et surtout l europe occidentale
    Le panarabisme colonial,aprés avoir occupé et parachevé presque son oeuvre diabolique mahométan de remplacement des bérbéres autochtones ,judeo chrétiens,par des peuplades « bérbéres arabisés par l islam » servils supplétifs qui avaient dejà servi à la colonisation arabe à conquérir dans le passé la péninsule ibérique,et le sud de l europe,revient ,aprés presque 5 siécles ,toujours en utilisant ces pauvres berberes défaitistes arabisés par l’islam, en europe pour l’araboislamiser
    Le panarabisme colonial et son cheval de troie le mahométisme ne doivent pas passer sinon c ‘est l europe toute entière qui trépassera comme a trépassé l’afrique qui a perdu son NORD pour devenir des terres dite du maghreb arabe du non moins imposteur monde colonial dit arabe
    La langue arabe,l instrument pervers de domination coloniale arabe en tamazgha en général et en kabylie en particulier

    -La langue arabe imposée par le pouvoir du panarabisme colonial dit maghrébin est la langue de l’envahisseur arabe.
    C’est la langue coloniale avec laquelle l’envahisseur arabe humilie, opprime, torture, égorge et colonise les « pauvres défaitistes imazighen » et nous Kabyles en particulier.

    -La langue arabe c’est une langue qui dépersonnalise ce « pauvre fataliste amazigh et kabyle en particulier ,en leur imposant, colonialement, une identité arabe, asiate moyen-orientale, qui n’est pas la leur, des traditions festives, familiales, cultuelles arabes qui leur sont étrangères, qui affuble leurs enfants et leurs terres de noms, prénoms et patronymiques arabes, qui leur vole leurs terres amazighs pour les transformer en terres de l’imposture coloniale maghreb « dit « arabe du non moins imposteur colonial monde dit « arabe ».

    -La langue arabe est une langue d’avilissement des Imazighen et des Kabyles en particulier qui les efface en tant que peuples amazighs en tant que pays Amazighs, et en tant que Kabyles, du concert des nations du monde ,comme les anglosaxons et les Espagnols ont effacé, anéanti les peuples indiens des Amériques.

    -La langue coloniale arabe est la langue qui est entrain de faire disparaître,COMME ETHNIE HUMAINE ,AVEC LEUR TERRES TAMAZGHA ,LES IMAZIGHENES ,comme ces espèces d’êtres vivants qui ont disparu de la terre.

    -La langue arabe est l ‘outil pervers de l’envahisseur arabe pour faire enlever SON NORD à l’Afrique ET LA MUTER EN UNE TERRE ORIENTALE COLONIALE DE L’ENVAHISSEUR ARABE.
    Ainsi l’afrique du nord ou TAMAZGHA, tafriqt(terme amazighokabyle donné à ce continent) est mutée colonialement en MAGHREB dit arabe, pour le compte colonial de l imposteur monde dit « arabe »

    Les « soumis » imazighénes et les Kabyles en particulier en se laissant « arabiser » sont complices, par leur défaitisme passé et présent, par leurs lâchetés et leurs renoncements à vivre LIBRES, en faisant allégeance au panarabisme colonial,en tamazgha occidentale, au Maroc,par exemple,les imazighénes sont soumis à cette allégeance, moubayaaa, tous les ans, dans des gestes humiliants de prosternation devant leurs maîtres coloniaux des tenants du pouvoir arabomusulman marocain,la monarchie arabe marocaine,complices passifs ,tels leurs aieux défaitistes ,depuis le 7é siécle , du drame arabe colonial qui les colonise ,leur fait subir une mutation en sujets »servils « du panarabisme et qui les déposséde de leurs terres TAMAZGHA et de leurs terres kabyles en particulier pour les transformer en terre du maghreb dit arabe!
    Nous sommes devenus la risée des peuples;le panarabisme colonial nous a dépossédés de nos terres et nous a transformés en mutants sous hommes arabisés de force par le « cheval de troie de l’arabisme colonial ,l islam.
    -La langue arabe est un poison que le panarabisme colonial fait avaler, chaque jour ,aux imazighénes en général et aux kabyles kabyles en particulier ,à leurs progénitures ,à leurs familles;d’ autres peuples de remplacement,ces bérbéres « arabisés » par le mahométisme ,servils supplétifs du colonialisme panarabiste,ont pris leur place.
    L’afrique a perdu son nord ,son amazighité,sa kabylité et devenue maghreb arabe !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici