Y a-t-il encore quelque chose de bon qui va venir de ces arabes racistes ?

Y a-t-il encore quelque chose de bon qui va venir de ces arabes racistes envers les Kabyles et tout le monde occidental ?

Je n’arrive pas a comprendre certains kabychou. Ils ont le temps pour spéculer et dire des sottises. Ces derniers, ils sont toutes enteraient dans la spéculation stérile et surtout n’a un aucun but constructif, soit disant pour remettre un certain écrivain arabe, alliance yasmina khdera à sa place. Ces kabychous, ils ont tout le temps qui faut, pour des spéculations, mais ils n’ont pas du temps pour se mettre à table et discuter une bonne fois pour toutes de ce qui nous concerne.
Dites-moi, y a-t-il quelque chose qui va ou qui peut venir de ces arabes racistes jusqu’à l’os ? Je pense que certains kabychou, ils ont une mémoire très très courte, ils ne se souviennent de rien. Inutile de rabâcher des vécus !

Depuis la nuit des temps, s’est dans la pensée et dans l’esprit de ces racistes et sanguinaire, que les Kabyles, sont leurs ennemis numéros un, et qu’il faut à tout prix nous exterminer, il faut-il vous rappeler leur rassemblement qu’ils ont fait a Mostaganem et leur projet zéro kabyles. Alors, dans ce cas, qu’attendez-vous de ces gens ? À ses soit disant arabes-nationalistes et qui sont pour l’unité nationale, mais ils n’ont jamais soufflés un mots a notre faveurs, ils continuent de jouaient à hypocrisies, ils disent nous sommes tous des frères (khawa khawa). Et pourquoi ils n’ont pas réagi contre les propos de leur écrivain, mondialement connue.

Est-ce qu’il n’est pas temps de nous se mettre à table avec nos différences? Personnes n’est mieux que l’autre et personne ne détient la solution, mais la solution, elle est on nous tous ! Il suffit d’écouter son locuteur dans le respect et l’amour, rien que pour une Kabylie meilleur et majeur, je sais, on aime tous, notre patrie. J’aimerais partager avec vous un proverbe de notre culture qui dit ceci : Mur tesineḍ ara atterseḍ avarnus muqel leǧar-ik (Si tu ne sais pas comment porter le burnous regarde ton voisin).
Justement à l’heure actuelle, à l’approche des élections législatives en france, on voit comment certains leaders se sont rapprochés l’un d’autres pour faire barrage aux extrémistes, qu’attendons nous pour faire de même ?

Pour votre information, il y a encore des milliers de yasmina, mais ils attendent juste le moment favorable pour sortir de leur tanière pour nous cracher sur la figure et après comme d’habitude nous allons rentrer dans la spéculation ect ect…

Par : Muḥend Neɣ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.