Toute la Kabylie est baptisée Matoub

Les islamistes et le régime algérien profitent de la mort de l’ancien président de la Jeunesse Sportive de Kabylie, Mohand Chérif Hanachi, décédé ce 13 novembre 2020, pour débaptiser le nouveau stade de la JSK qui devrait porter le nom de Matoub Lounès.

Lounes ! Tu nous regardes, ce soir, avec consternation et tristesse. Tu regardes ces milliers de couillons Kabyles tombés dans un piège tendu par des fripons serviteurs du régime militaro-bourgeois algérien qui tentent inlassablement de débaptiser le nouveau stade de Tizi-Ouzou.

Après un combat de longue haleine, toute la Kabylie s’est mise d’accord pour que le nouveau stade porte ton nom. Ton nom est intrinsèquement lié à ce club et son combat qui dépasse son nombre de titres ou sa dimension sportive. La symbolique que porte ton nom est aussi liée à la lutte, à la farouche résistance de cette région réfractaire contre un régime totalitaire.

Pour certains vassaux, la liberté est un bridon ou un mirage. Humainement, je présente toutes mes condoléances à la famille du défunt Mohand Cherif Hanachi à qui je reconnais sa contribution au triomphe du club.

Mais ça ne m’empêche pas de lui reprocher la décadence du club, le plus malheureux étant sa connivence avec ceux qui ont assassiné 128 jeunes, durant le Printemps noir de Kabylie.

Matoub, tu es notre père et frère ! Toute la Kabylie est , aujourd’hui, baptisée Matoub Lounes.

Amar BENHAMOUCHE

Amar Benhamouche
Amar Benhamouche
Publications: 49

Un commentaire

  1. « Personne n’est plus détesté que celui qui dit la vérité » : Platon (philosophe grec)

Les commentaires sont fermés.