La mafia du foncier à Bgayet

2
Mafia du foncier

Le Parc National de Gouraya est menacé par la mafia du foncier – Le parc national de Gouraya à Bgayet est un paradis sur terre avec tout ce qu’il abrite de faune et de flore. Le parc est aujourd’hui menacé par la mafia du foncier.

Cette dernière participe à la déforestation du parc, squatte des terrains boisés en vue de construire des biens immobiliers. Le monde associatif et la population locale tirent la sonnette d’alarme en alertant les autorités locales pour intervenir et mettre fin à ce drame écologique.

À plusieurs reprises, le monde associatif et la population de Bgayet ont fait preuve de prise de conscience écologique en bloquant des projets portant atteinte au patrimoine matériel et immatériel de la région.

La lutte écologique est aussi une lutte de classes entre ceux qui détiennent les moyens de production et ceux qui n’ont rien , entre ceux qui conjugue la vie avec l’avoir et ceux qui la conjugue avec l’être. Protégeons la nature ! Protégeons l’écosystème , pas le système !

Amar BENHAMOUCHE

2 Commentaires

  1. Si seulement le foncier qui est spolié ? Mais enfin même vos cerveaux sont spoliés par l’arabisme dont un seul but de vous laisser vivre si de vous conditionner d’être pire qu’eux ! Aujourd’hui le seul vœux des bougiotes c’est de s’imprégnaient de l’arabisme dans l’espoir d’aller au paradis.
    J’ai connu Vgaeth dans les années 50 enfant qui n’a rien à voir avec celle d’aujourd’hui ! Portant c’était des colons Kufards qui la gérait. Donc aujourd’hui en principe la ville ne peut qu’être mieux vu qu’elle est gérée par les musulmans par procuration… (Bouloghine était bien un bougiote converti à la soumission « islam »
    Qui avait asservi ses frères pour le compte d’un Émir jusqu’à à la mort de celui-ci) C’est dans le livre de Gaid Mouloud de la Kahina à l’occupation Turc…
    D’ailleurs mon étonnement les fois que je traversais la ville la plupart parlent arabes le tout-venant du berbère !
    N’est-ce pas triste de voir une si belle région gérer par des protozoaires !!!!

  2. Il n’y a pas que le foncier, c’est tout le système qui est gangrèné par la corruption et les dérives mafieuses du pouvoir, surtout l’armée, sur fond de totalitarisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici