La mafia du foncier à Bgayet

1
Mafia du foncier

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Le Parc National de Gouraya est menacé par la mafia du foncier – Le parc national de Gouraya à Bgayet est un paradis sur terre avec tout ce qu’il abrite de faune et de flore. Le parc est aujourd’hui menacé par la mafia du foncier.

Cette dernière participe à la déforestation du parc, squatte des terrains boisés en vue de construire des biens immobiliers. Le monde associatif et la population locale tirent la sonnette d’alarme en alertant les autorités locales pour intervenir et mettre fin à ce drame écologique.

À plusieurs reprises, le monde associatif et la population de Bgayet ont fait preuve de prise de conscience écologique en bloquant des projets portant atteinte au patrimoine matériel et immatériel de la région.

La lutte écologique est aussi une lutte de classes entre ceux qui détiennent les moyens de production et ceux qui n’ont rien , entre ceux qui conjugue la vie avec l’avoir et ceux qui la conjugue avec l’être. Protégeons la nature ! Protégeons l’écosystème , pas le système !

Amar BENHAMOUCHE

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’y a pas que le foncier, c’est tout le système qui est gangrèné par la corruption et les dérives mafieuses du pouvoir, surtout l’armée, sur fond de totalitarisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici