Lettre ouverte adressée au Président de SECURITAS France

Monsieur le Président de SECURITAS France,

De 0 à 200 euros de prime, nous nous gaussons ou nous pleurons, au choix !

Monsieur GUILLMIN, à l’image de votre prédécesseur Monsieur MATHIEU qui s’est illustré dans la sphère médiatique et politico-économique, par l’attribution de cette prime à caractère mesquin : 3,50 euros par salarié, une prime  sur les bénéfices, vous semblez vous aussi vouloir vous distinguer par cette initiative identique et saugrenue concernant la prime COVID 19.  (Prime versée sur le salaire de juillet 2020.)

Cela dit, nous estimons  que vous témoignez aux salariés à travers ce geste un certain mépris qui restera historique dans les archives de SECURITAS ! Un geste qui déshonore les travailleurs acharnés que nous sommes. !!!Ne croyez-vous pas que vos salariés qui font vivre SECURITAS n’ont pas souffert dans leur missions  dans ces conditions sanitaires affreuses, avec la peur de contracter cette maladie, qui continue d’agenouiller les plus forts comme les plus démunis ?

Au moment où des jeunes et des micros entreprises concurrentes ont fait un sacrifice colossal envers leurs salariés pour faire briller leur image de marque et s’imposer sur le marché, notre entreprise, quant à elle, en dépit de ses bénéfices, préfère l’austérité et la radinerie.

Nous, agents debout, nuit et jour, allant les trois-quarts du temps à  pieds travailler ou en transports en commun, très tôt le matin ou tard la nuit, c’est une drôle de manière de nous remercier ! Nous affrontons cette horrible pandémie, la Covid-19, la peur au  ventre !

Votre geste, Monsieur GUILLMIN, reflète le manque de considération de votre direction et souffle ce mauvais présage de l’austérité et l’avenir morose et terne que vous voulez nous réservez. Mais aussi  petits qu’on puisse paraître syndicalement aujourd’hui et face à ces grands traits politiques et gestionnaires que vous avez fixés à votre staff de gestion, les membres de notre entité syndicale (CAT) ne désespéreront jamais de parvenir à se trouver sur votre chemin lorsque cela sera jugé nécessaire !

CAT SECURITAS

Paris le  15 Octobre 2020