Matoub Lounès 20 ans après : l'inimaginable histoire de l'assommoir

Matoub Lounès 20 ans après : l'inimaginable histoire de l'assommoir

Matoub Lounès

L'inadmissible est survenu. Nous devons ostensiblement, nous arborer et dire fermement: Oui je suis Kabyle contre les agissements de ce pouvoir fantôme qui cherche à nous soumettre.

Afin de mieux nous assimiler...; de nous détruire et anéantir notre identité.

Concernant MATOUB Lounès, son public qui l'a tant adulé, soutenu et aimer pour son combat identitaire son franc-parler et sa sincérité, encouragé et propulsé non en tant que chanteur mais poète "aède"; non en tant qu'humaniste, mais comme patriote de toutes les patries opprimées , non en tant que" Rebelle " mais Maquisard de la chanson berbère  (Amazigh) comme l'avait surnommé feu follet Kateb Yacine (Paix à son âme).

L'inimaginable s'est déroulée vingt ans après au coin de sa cheminée ainsi que sur sa tombe avec des gerbes de fleurs empoisonnées.
20 ANS APRÈS: son lâche assassinat par l'Armée rester sans que soit établit Justice et Vérité par ces lâches illuminé(e)s.
C'est non pas la récupération de sa mémoire ni de son combat: mais une atteinte incommensurable; c'est un véritable cataclysme pour la Kabylie et THAMAZGHA.
Sa propre demeure (son havre de paix) et sa dépouille font aussi parti du lot.
C'est le même régime; ces mêmes laquais serviles du régime dictatorial: pouvoir de corbeaux,  fourbe et traître qu'il combattait sans relâche corps et âme de son vivant qui tente de récupérer ce Symbole:
POURQUOI?
WHY?
AYEN? ...

En tant qu'archiviste de tout ce qui concerne MATOUB, je préfère mieux détruire celle-ci dans votre cheminée familiale que de vous les léguer: fossoyeurs d'identité; d'âmes et bradeur(ses) de martyrs; corrompus, traîtres, sbires et lèches bottes du président et du panarabisme : HONTE À VOUS.

J'irai en enfer si je ment, si je vous porte un mal jugement.

LOUNÈS MATOUB appartient à la Terre entière et aux siens rester fidèle à nos aïeux; c'est un astre qui brille encore de mille feux;et non comme vous minable gueux.

"Vous"avez vendu l'âme d'un idole, d'un symbole pour une miche de pain à une meute de chiens; de larbins.

- LE COMBAT CONTINUE ET IL Y AURA TOUJOURS UNE ISSUE.
- LE COMBAT EST DANS LA RÉSISTANCE ET NON DANS VOTRE ASSIETTE.
- VIVE THAMAZIGTH.
- VIVE THAMAZGHA NNEGH.
- NE TOUCHEZ PAS À NOTRE IDENTITÉ.
- GLOIRE À NOS VALEUREUX MARTYRS.
- VÉRITÉ RIEN QUE VÉRITÉ L' ALGÉRIE N'EST PAS ARABE.
MATOUB UNIVERSEL-MATOUB ÉTERNEL.

Rachid DIRI

Étiquettes
Rubrique
French