Follow her

Follow her

Djamy Kerdja

Elle incarne le mérite, Djamy kerdja. J'ai écouté pour vous, trois de ses reprises, trois chansons cultes. Parce que Djamy kerdja a repris Nora, Nouara, Lounès Kheloui, Rabah ouferhat et bien d'autres encore.

Issue d'une famille de lettrés, Djamy Kerdja a grandi au haut de la Kabylie, à Larbaa Nath Irathen. Petite, elle chantait beaucoup.

La robe colorée, les yeux un peu embués, la démarche décidée, elle arrive en avance à tous les rendez-vous qu'elle a fixés. Plus motivée que jamais, elle prend des cours de guitare, travaille sa voix, enchaîne les répétitions. C'est normal puisqu'elle  se fixe comme objectif la recherche perpétuelle du meilleur. Puisqu'elle veut nous réveiller pour se révéler.

Quand je l'ai écouté pour la première fois, douce et romantique, sa voix m'a subjuguée. C'est comme une ode à la vie, à l'éveil, à la chance, à la renaissance et la reconnaissance.

 Djamy KERDJA, c'est cette voix montante, émouvante, ce talent certain qui veut faire honneur pas seulement à elle, mais à toutes les femmes qui luttent pour vaincre les blocages et les préjugés sociaux.

Une femme plurielle, au parcours atypique. Enseignante, intendante, mère de famille puis chanteuse. Pendant un temps, Djamy kerdja s'est engagée dans le social auprès de personnes vulnérables.

Elle n'en est qu'à ses débuts Djamy Kerdja. Mais déjà un capital sympathie considérable, un talent musical non négligeable dû à une prédisposition authentique, naturelle, presque charnelle.

Djamy Kerdja a animé plusieurs galas. Elle a enflammé un public jeune, un public averti.

Elle ne vend rien, Djamy Kerdja. Mais elle nous imprègne de son ressenti et de sa volonté de donner un nouvel élan, un nouveau punch à toutes nos éloquences, nos fougues, nos grandeurs du passé. C'est aussi une invitation à remodeler notre vision de l'avenir.

Moi, j'aime ces femmes qui se lancent des défis, qui expriment la confiance absolue en leurs possibilités, ces femmes qui se choisissent et qui choisissent de donner chaque jour à leur vie, à notre monde, de nouvelles raisons d'espérer et d'exister. Ces femmes qui écoutent leurs coeurs, leurs instincts, pour s'engager dans des voies qui les libèrent des chaines séculaires. Le monde serait si accablant sans elles.


Sur la route de la réussite et de reconnaissance, Djamy KERDJA a déjà eu tout un parcours avec beaucoup de rencontres. Des professionnels de la chanson lui ont ouvert leur porte et l'ont de suite adoptée: Taleb Tahar, Ferhat Rabah Ouferhat et beaucoup d'autres encore. Son duo avec Malika Domrane finit par marquer sa notoriété.

Amis de la culture, amis de la chanson, amis de l'engagement, imprégnez-vous de sa musique. Ecoutez-la, likez, commentez, partagez l'émotion qu'elle vous transmet, le bonheur qu'elle vous donne. Soyez à la hauteur de ses attentes. Follow her.

Katia Bouaziz

Étiquettes
French