Home Actualités Kabylie Deux femmes Kabyles aux élections législatives du Québec

Deux femmes Kabyles aux élections législatives du Québec

0
Deux femmes Kabyles aux élections législatives du Québec

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Pour la première fois de l’histoire de la diaspora kabyle en Occident, deux femmes prendront part, sous les couleurs du Parti Québécois, aux élections législatives au Québec. En effet, Madame Farida Sam est désignée comme candidate de ce parti dans une circonscription montréalaise, Acadie, alors que Madame Nacera Beddad représentera le même parti dans celle de Chomedey à Laval.

Ces deux citoyennes québécoises d’origine kabyle, aux convictions indépendantistes profondes, ont décidé de se porter candidates à la députation pour le compte de cette formation politique qui véhicule des idées et des valeurs qui rejoignent les leurs. Ces élections provinciales ont pour but d’élire les parlementaires de la prochaine Assemblée nationale du Québec.

Le Parti Québécois, parti indépendantiste fondé par René Levesque et dirigé actuellement par M.Jean-Francois Lisée, a élaboré dans ce cadre une plateforme électorale progressiste et sociale aux propositions crédibles qui répondent aux besoins et aux préoccupations des citoyens et citoyennes québécois de toutes origines.

Cette plateforme indique clairement la marche à suivre et offre au peuple québécois, si le parti sort majoritairement vainqueur de ces élections, l’occasion d’accéder en 2022 à son indépendance.

Yuva Meridja

https://www.facebook.com/youba.meridja

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici