Accueil La chronique de Shamy Chemini Je ne veux pas croire, je veux savoir…

Je ne veux pas croire, je veux savoir…

8
Shamy Chemini
Shamy Chemini Juillet 2020 - Photographie Samir Hamma

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

J’ai, par hasard, vu et écouté sur Facebook, le représentant d’une espèce rare qui se dit Kabyle et se nomme Saïd Aknine. Cet énergumène sautant telle une puce s’exclame : – Que celui qui ne croit pas en l’islam quitte l’Algérie ! Un nouveau dictateur vient de se dévoiler sans gêne ni honte, mais il est tellement inintelligent qu’il ne se rend même pas compte de ses contradictions.

En réalité, il n’est qu’un perroquet répétant ce que ses maîtres lui murmurent à l’oreille. Ce spécimen non identifié à la face laide, vêtu d’une queue de chien autour du cou qui lui sert de cravate, se prend pour le maître du monde et se dit Kabyle.

Certes, les insultes ne sont pas honorables, mais cette petite chose crache sur tout un peuple, auquel selon lui il appartient et cela vaut de recevoir toutes les insultes du monde sur la place publique. Hélas pour lui, il n’est pas Kabyle, mais fils d’esclaves, héritier de l’époque ottomane, un être méprisable répudié par ses géniteurs, car si ce n’était pas le cas, il connaîtrait son histoire et respecterait les siens. Il vit en France et veut que ceux qui ne croient pas à son islam quittent l’Algérie ! Je réponds en mon nom à cette pensée mortifère.

Je suis pour l’indépendance de la Kabylie. Le jour où les islamistes seront tolérants, je le serai avec eux. Ceux qui affirment que cette religion est tolérante affirment que la neige est chaude.

Lorsqu’un homme de plus de quarante ans avec plusieurs épouses et concubines veut en plus enlever et épouser la femme de son fils adoptif qui n’a que neuf ans et de surcroît se dit prophète, cet homme pour moi est un pédophile et ceux qui croient en lui le sont aussi, avec du sang d’innocents sur les mains. Ce Mecquois issu de la famille Korrichi, illettré qui s’affirme prophète dans sa folie épileptique, a laissé derrière lui des millions de morts entre sa naissance et aujourd’hui. Ce Korrichi Mecquois n’a rien à voir avec l’Afrique du Nord et moins encore avec la Kabylie. Cette région du monde ne donne pas naissance à des monstres semblables. Ce sont ceux qui s’identifient à lui qui doivent quitter la terre de Tamazgha. Ce Dracula primitif né dans le désert, assoiffé de sang, n’est rien d’autre qu’un prédateur se faisant passer pour un prophète et des millions de personnes continuent à s’entretuer en son nom ! Il se disait aussi berger et se faisait entretenir par une riche vielle dame. Ce soi-disant prophète n’avait donc aucune morale. Son but était de verser le sang et de forniquer avec toutes femmes qui croisaient son chemin de neuf à quatre-vingt dix ans et vivre de sa spécialité : les razzias.

Je reviens à cette puce qui se dit Kabyle, Saïd Aknine et qui vient d’insulter tous les Kabyles. À l’avenir ce n’est pas ton prophète qui va te nourrir. Si tu avais un minimum d’honneur, tu ne viendrais pas mendier chez les chrétiens que tu insultes du matin au soir alors qu’ils t’offrent hospitalité et travail. Probablement qu’actuellement tu survis grâce au RSA. Il est intéressant de remarquer que tous ceux qui se disent islamistes fuient leurs pays pour venir vivre chez les « mécréants » comme ils les désignent. S’il n’y avait pas de frontières, tous les pays dont ils sont originaires seraient désertés.

Monsieur l’énergumène Saïd Aknine, l’Arabie Saoudite, le pays de ton prophète, est en train de massacrer les enfants yéménites avec l’aide des Américains financés par les islamistes Saoudiens. Toi, fils d’esclave, tu peux toujours aller servir Erdogan afin de massacrer les Libyens, mais de grâce oublie toute l’Afrique et particulièrement la Kabylie.

Pauvre type, si tu savais tous les massacres que les Arabes ont commis pour islamiser les peuples, tu n’oserais plus jamais parler de ton islam meurtrier. Si tu aimes tant ce dernier, pourquoi ne vis-tu pas dans un pays islamique ?

Si un jour tu tombes entre leurs mains, ils te feront porter le voile et te découperont en morceaux à coups de sabre. Toutes réponses venues de la part de quelqu’un qui réside chez les prétendus « mécréants » sont caduques. Il peut, par contre, aller dire ce qu’il veut en Arabie Saoudite ou en Iran, pays islamiques tolérants où règne la liberté d’expression et de culte !

Shamy Chemini Les Abranis – Artiste, écrivain.

shamy citation Kabyle.com
Photographie Samir Hamma
shamy citation 2 Kabyle.com

8 Commentaires

  1. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet, islam veut dire soumission. Je ne m’étendrai donc pas davantage sur ce sujet. Les confiscateur du pouvoir ont instrumentalisé l’islam avec “ça”, principalement pour conserver le pouvoir et leurs privilèges, voilà pourquoi ils l’ont décrété religion d’état, car c’est grâce à “ça” qu’ils s’imposent. L’islam c’est que “ça”. Ils utilisent “ça” principalement à des fins d’oppression et de soumission, en particulier de la population berbère qu’ils se sont toujours efforcé d’arabiser, notamment grâce à l’islam donc grâce à “ça”.

  2. Le jeu est désormais clair, le mouvement harak est noyauté par les islamistes, les amirdz et autres aknine ont fait allégeance à zitout et ses complices. Ils n’avancent plus à visage masqué. A l’exception de la racaille il n y a pas de Kabyles dignes pour les suivre.

    Ceux qui au départ du harak voyaient le « miracle » algérien doivent maintenant se mordre les doigts, Saadi étant le premier d’entre eux. Son algerianisme l’a bouffé jusqu’à la moelle. Au point de ne pas retenir la leçon que le peuple algérien arabe islamique lui a administrée durant toute sa vie politique : les algériens resteront éternellement arabo islamiques et jamais un kabyle n’accedera Au pouvoir.

  3. @Arzaz
    L’ambassade d’Algérie en France est accolé à un très beau parc parisien dont j’ai oublié le nom, et où j’aime parfois me promener en famille le dimanche, et je confirme maintenant il y a “ça”.

  4. Il y a tellement de Said Aknine en Kabylie qu’on perdrait espoir qu’un jour çà change.
    Quelqu’un disait le mythe ne peut être combattu que par un autre mythe…
    Je pense consacré un article pour un tel individu c’est lui rendre hommage mais l’ignoré est l’hommage le plus approprié à ce kherfa indigeste.
    Pour ceux qui aiment l’histoire et surtout la biographie en particulier celle de Mahomet je vous invite à lire Marek HALTER Les femmes de l’islam en trois volumes vendu en livres de poche.
    Je dis à mes concitoyens arrêter de se plaindre sachant personne ne viendra à notre secours « pour des raisons économiques ; nous avons rien à offrir tel est le monde aujourd’hui « 
    Par conséquent j’invite toutes bonnes volontés intellectuelles de trouver des parades pour contrer ce mythe soumis = musulmans »
    Aussi de trouver quelque chose qui puisse mettre en alerte permanent nos jeunes contre ce fléau de la religion musulmane = soumis qui les empêche d’évoluer en tant que pragmatique.

  5. Azul Shamy, il y a effectivement ceux qui veulent croire, et ceux qui cherchent à savoir. Voilà en une seule phrase tout est dit. Je suis comme Saint Thomas, je ne veux bien croire que ce que je vois. Et je cherche aussi à savoir, ca peut aider à comprendre “ça” notamment, mais pas que.

  6. Le panarabisme de l’Algérie c’est le président égyptien Nasser et le panislamisme de l’Algérie c’est les frères musulmans d’Égypte, le tout adoubé par la Russie et l’ex-URSS pour des raisons et des considérations purement géostratégique, politique et économique. La Russie est aussi un pays producteur de pétrole membre de l’OPEP à qui il fallait donc un allié de poids au sein de L’OPEP de préférence “arabe” : L’ALGÉRIE = pseudo-arabie.

  7. Dont à ce propos beaucoup de réactions mais actions nulles. Je me souviens de l’assassinats de Matoub , un soulèvement des deux kabyles à croire qu’ils vont abattre des montagnes enfin c’était une illusion qui avait fait plouf et ce pauvre Matoub cris encore vengeance ! Hélas beaucoup d’autres dans le même cas dont les assassins ne sont jamais inquiétés..
    Tout ça à cause de l’union sacrée remplacer par des prières à la mousquet au nom de celui qui avait fait commettre le plus grand genocide de tout les temps en Numidie « Afrique du Nord «  (Le genocide Arminien commis par les Turc au siècle dernier était moins d’un million contraire à celui commis par les arabes entre le 7em et le 11 em siècle qui s’élèvent à des dizaines de millions de morts à cause du pillage entre l’ors et argents et aussi esclaves en particulier des jeunes enfants entre 5 et 12 ans pour être vendu sur les marchés de Damas et d’Arabie » Omar ben Khetab à lui seul s’est accaparé de 45000 enfants plus des dizaines de bateaux remplis d’ors et d’argents et bien d’autres… Donc ces porteurs de religion en réalité ne sont que des voyous et assassins !!
    Mon récit se trouve dans Karina à l’occupation Turc de Gaid Mouloud.
    Aussi à lire Ibn Kheldoun les dynasties musulmanes de l’Afrique septentrionale vous serez étonnés!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici