Israël, l’ennemi des Algériens, leur livre gratuitement un cargo de vaccins !

4
Shamy Chemini
Shamy Chemini Photographie Samir Hamma

Dernière minute

Hier, l’Etat hébreu, tant haï des Algériens, a envoyé par l’intermédiaire du Brésil, un avion-cargo de vaccins à l’Algérie. Et ceci gratuitement…

A force de vivre sous la colonisation arabo-islamiste, les Kabyles sont devenus leurs propres ennemis. Chaque fois qu’une militante ou un militant indépendantiste s’exprime, cela devient un drame. Les Kabyles ont oublié qu’ils sont des hommes libres, que chacun peut s’exprimer à son aise, mais hélas nous vivons un syndrome de Stockholm. Nous reproduisons inconsciemment ce que nous font subir nos bourreaux colonialistes islamo-arabes.

Je pense que le monde entier sait que le nord de l’Afrique est et restera amazigh et que les Kabyles qui refusent l’indépendance de la Kabylie ne sont rien de moins que des traîtres collaborateurs. Les Kabyles, comme certains chefs de partis politiques, sont tellement imprégnés de l’idéologie du colonisateur, qu’ils en sont arrivés à douter de ce qu’ils sont.

Ces KDS se disant docteurs, ayant obtenu leurs diplômes par la grâce de Larbi Berkhir, lui ont livré pieds et poings liés leurs frères kabyles.

D’autres ont juré adorer la Kabylie, mais ont fini par embrasser Sellal, demandé pardon au fauteuil de l’ex-président et choisi de se faire enterrer dans leurs pays d’accueil. Mensonges !

Arrêtons, il y aurait trop de choses à dire.

Cette génération de traîtres des années 80 – sauf un certain nombre qui ne mérite pas ce qualificatif – a fait perdre leurs repères aux générations futures.

Si aujourd’hui nous parlons encore un peu kabyle, c’est grâce aux femmes et aux chanteurs et même si certains ont fait quelques erreurs, ils sont pardonnables, car leurs actions ont été plus positives que négatives. Ces artistes ont privé leurs enfants du confort afin de pouvoir produire leurs chansons avec leurs propres deniers.

Majoritairement, ils sont détestés par le pouvoir et certains sont décédés sans jamais être passés à la télévision de leur propre pays, réservée aux artistes du Moyen-Orient au détriment de la chanson kabyle.

Depuis toujours, pour une grande partie de ceux qui se disent Arabes, le rêve est de faire disparaître la Kabylie et ses habitants. Ce docteur sans diplôme, qui se dit génial, est soit un ignorant soit un traître. Il n’en demeure pas moins qu’à l’image de son aîné, il fait du tourisme politique à Marseille. A sa place, je me pendrais au bout d’une corde en place publique !

En 1990, avec l’arrivée du terrorisme et de ses complices, ces ennemis ont créé les patriotes, non pour protéger la Kabylie, mais pour la désarmer afin qu’elle ne puisse se défendre contre le danger et aujourd’hui, nous sommes en plein péril.

Des Kabyles qui se pensent malins nous parlent de gaz et de pétrole ; soyons sérieux :

1) La Kabylie n’en a jamais bénéficié

2) Ceux qui ont exploité cette manne pétrolière et gazière ont amené l’Algérie au fond du gouffre. De plus, l’avenir appartient aux énergies renouvelables et l’énergie fossile sera en fin d’utilisation d’ici quelques années, remplacée et inutile. Évidemment, aucune substitution n’a été préparée par le pouvoir en place.

Pour rappel : depuis 1967, l’Algérie pour survivre, a recours à 90% de son importation alimentaire et ne parlons pas du reste !

3) Avant l’événement des énergies fossiles, la Kabylie a toujours vécu de la force de ses bras et de son intelligence. Aujourd’hui, beaucoup de grands savants répartis à travers le monde, dont la France, en sont issus.

4) Tous les pays musulmans réunis possèdent la moitié de la richesse mondiale et ne fabriquent pas une trottinette.

5) Récemment, la majorité des pays soi-disant arabes, sont devenus par la force des choses, des amis d’Israël. L’histoire retiendra qu’en 1967 et 1973, 200 millions d’Arabes se sont fait écraser par 5 millions d’Israéliens. Lorsqu’un Kabyle se rend en Israël, tous les Algériens crient au scandale, y compris les KDS. Si l’Algérie attaquait ce pays, elle serait balayée en 24h.

Les Israéliens ont produit un vaccin contre la Covid 19, vacciné toute leur population et hier ont offert à l’Algérie une cargaison de vaccins.

L’ogre président algérien va en Allemagne se faire soigner en disant que lui n’ira pas en France et que c’est la nouvelle république ! Cet abruti, pur produit du FLN, nous prend pour des imbéciles.

6) Lorsque la Kabylie sera indépendante, celui ou celle qui prendra la nationalité kabyle sera chez lui. Les autres seront des étrangers devant posséder une carte de séjour renouvelable tous les ans et payante. Pour les Kabyles vivant à l’étranger, y compris l’Algérie, rien de changé. Rien de bien difficile à comprendre ; cette pratique est en cours dans le monde entier.

La fourberie des pasodobles arabes a assez duré, ils prennent bien d’autres nationalités mondiales pourquoi pas la nationalité kabyle ?

Et c’est bien le dernier de leur souci de savoir comment nous allons vivre ! Alors, nous indépendantistes, nous leur disons que cela suffit, qu’il est temps qu’ils quittent nos terres ancestrales et notre identité. Ce que nous voulons vivre ne regarde que nous.

Un pouvoir assassin de ses propres enfants ne se soucie pas de ce qu’ils vivent puisqu’il les tue. L’indépendance nous permettra de récupérer nos terres, d’organiser le vote démocratique kabyle et non arabe puisque c’est la religion qui règle les problèmes. Lorsqu’ils n’y arrivent pas avec leur religion, ils cherchent la solution chez les Occidentaux pour se nourrir ou se faire soigner. Notre indépendance ne sera plus leur problème, mais le nôtre.

Comme disait un proverbe : charbonnier est maître chez soi.

Aujourd’hui, si nous ne sommes pas assez unis, il faut bien comprendre que c’est en partie la responsabilité du colonisateur qui a fait et fait tout pour nous dresser les uns contre les autres.

De plus, la Kabylie a toujours eu une sensibilité plurielle.

Âgé de soixante-seize ans, je ne pense pas que l’on fasse d’omelette sans casser d’œufs. Contre la France, nous avons pris les armes pour libérer le pays, alors ce ne sont pas des va-nu pieds ignorants qui devraient nous faire peur ! Le lièvre n’impressionne pas le lion.

Les générations futures prendront les décisions. Je ne serai plus là, pas plus qu’au paradis des musulmans, car comme au père Noël, on ne peut guère y croire, passé l’âge de raison.

Pour ceux qui pensent avoir des solutions pour l’indépendance, c’est le moment de partager leurs idées sans attaquer personne sauf les KDS.

Je n’ai jamais caché mes idées et j’ai produit pour la culture kabyle, plus que la moitié de ceux qui passent leur temps à critiquer. Ce que j’avance est vérifiable. Ceux qui ne me connaissent pas peuvent chercher sur Internet, ils comprendront mieux ma position.

Shamy Chemini

Co-fondateur des Abranis, auteur-compositeur, écrivain,

réalisateur, créateur de quatre radios libres (années 80)

16 mars 2021

4 Commentaires

  1. Bonjour a toutes et a tous ,super l article de notre frère shamy ..tout simplement bravo ..la langue c est l ame d un peuple …,travaillons por cela ..
    On ce qui concert l indépendance c est légitime pour n importe quelle peuple ..mais bien une remarque si on est kidnappé intérieurement..on ne seront jamais libre ,d agir,de penser d examiner ,ect…l intégrité c est un facteur , l éducation aussi…de cette façon on peux arriver a l indépendance..mais avec un peuple sage..de cette façon aussi on auras un peuple souverain…

  2. Je sais qu’il est difficile d’être un digne Kabyle de nos jours, mais la lâcheté des Kabyles n’est pas une chose nouvelle, le monde entier le sait et, c’est pour ça que des Arabes font ce qu’ils veulent des Kabyles, ils commencent même à prostituer leurs femmes.
    Lorsque on sait cela, il faut savoir avancer en les ignorant, si la Kabylie est indépendante un jour, ce qui n’est pas impossible, ce sera eux les perdants.
    Il faut arrêter de les critiquer, ou de leur taper dessus, ça ne sert à rien.
    Je vous rappelle que derrière l’indépendance de l’Algérie, il y’a un petit groupuscule d’Algériens. Les indépendantistes Kabyles doivent savoir se battre et, ils arriverons, car la dignité seule les anime.

  3. N’oublions pas les israéliens ne donnent jamais quelques choses sans attendre quelques choses de plus important au retour « le peuple élu « (5 millions d’israéliens contre plus de 300 millions qui se disent arabes)
    A mon avis il faut laisser faire car le virus qu’ils introduisent est pire que la covid-19 … Peut-être par cet angle il y a une porte de sortie pour les Kabyles pour se débarrasser une fois pour toutes de l’arabisme et son dogme parasitaires.
    Certains connaissent l’allégorie de la caverne de Platon ? Et bien si possible la clé est dans les mains des Israéliens pour ouvrir la porte et libérer tout un peuple sous hypnose….

  4. thanemirth mess shammy continuer de nous ouvrir les yeux peut etre un jour on va comprendre comme disait matoub tadhamoun na jamais raporter quoique ce se soit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici