Egypte – Une mannequin et un photographe arrêtés pour tenue indécente

3
Salma Al Chimi

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Rien ne va bien en Afrique du Nord. L’obscurantisme islamiste nourrit les esprits et refuse tout se qui est innovateur ou tout ce qui renvoie à l’Histoire lointaine de ces peuples de la rive sud de la Méditerranée.

Le photographe Houssam Mohamed et le mannequin Salma Al-Chimi ont été arrêtés par les autorités égyptiennes, après une séance de photographies avec des tenues pharaoniques courtes, devant des pyramides égyptiennes à quelques kilomètres au sud du Caire.  Cette tenue pharaonique est  jugée  indécente , irrespectueuse et comme un outrage envers la civilisation pharaonique. Ils ont été arrêtés, le lundi passé,  avant d’être relâchés quelques heures plus tard.

Partagées sur son compte Instagram, les photos de la jeune mannequin ont beaucoup circulé sur la toile , créant une grande polémique en Egypte voire au delà.  
L’affaire a fait réagir jusqu’au dans les hautes instances de l’état égyptien, à travers le secrétaire du Conseil des antiquités, Mostefa Waziri, qui a demandé à ce que l’affaire soit portée devant la Justice

L’Égypte se trouve aujourd’hui prise en otage d’une idéologie obscurantiste et rétrograde qui n’honore pas son passé de berceau de la civilisation.

Amar Benhamouche

3 Commentaires

  1. Franchement je ne suis pas étonné de ce qui arrive à ces pseudo Égyptiens. Donc qu’ils assument les conséquences de vouloir être plus Arabes que les vrais arabes ! Mais le problème si que le 🐛 dans la pomme chez nous aussi qui contamine tous les kabyles profanes. Donc y a-t-il une solution pour éradiquer ce parasite qui sévit depuis des siècles nos profanes ?
    A mon avis il faut venir au désherbant le plus féroce pour exterminer ce virus millénaire qui nous empêche d’avancer, surtout d’évoluer comme tous les peuples méditerranéens.
    Surtout refuser qu’on vous appel des maghrébins « un terme péjoratif qui veut dire l’Ouest en arabe «  lire l’historien Gaid Mouloud : de Kahina à l’occupation Turc il relate ce que signifie Maghreb pour les arabes durant leurs invasions de l’Afrique du Nord au 7eme siècle !
    Aussi ayez l’intelligence de nommer vos villes par leurs noms d’origine berbères exemple : Bejaia, Bgaeth, ou lieu Vgaeth son vrai nom baptisaient par nos ancêtres, car les mots ont un sens qui élèvent ou diminuent notre propre langue, etc…
    Soyons fiers d’être Berbères méditerranéennes dont la civilisation est millénaire , à lire Saluts les guerre de Jugurtha peut-être sa réveillera les consciences…

  2. Masha’Allah, l’Egypte based qui ne tolère pas l’indécence, quoi de mieux. Espérons faire la même chose partout au Maghreb, L’Islam a ravivé la flamme de Carthage et de la Numidie une fois, nous pouvons le refaire une deuxième fois. Oublions ces valeurs adhérentes de kabyles non-musulmans qui se comptent sur les doigts, les vrais Kabyles qui honorent leurs ancêtres et leur histoire de Rois et grand Mujahid Kabyles musulmans sont une majorité, le séparatisme n’a pas de place chez nous.
    Fier d’être Musulman, fier d’être Kabyle et contre l’obscurantisme Occidental qui a infecté certains kabyles, mais rien qu’une minorité bruyante.

  3. Quel imbécile doublé d’ignorant cette ( Macha allahou )… Un vrai kabyle ne peut-être fière d’être un soumis et terroriste, en quelque sorte un être humain invarié et indigeste qui glorifié ceux qui avaient précipité la disparition de sa culture!!!… Honte à toi masha hallah et quitte aussi vite ce pseudo d’un vrai amazigh qui était payen, un vrai homme et roi!…

    )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici