Home Analyse Décryptage d’une volonté de domination arabo-islamique en Kabylie

Décryptage d’une volonté de domination arabo-islamique en Kabylie

0
Décryptage d’une volonté de domination arabo-islamique en Kabylie

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Ces deux drapeaux brandis ce vendredi 05 avril à Tizi Ouzou à l’occasion du 07ème acte des marches populaires pour le changement en Algérie m’interpellent comme beaucoup de mes compatriotes par sa symbolique et le message que les instigateurs veulent transmettre aux amazighs à partir de la ville fief de la lutte pour l’identité.

Cet acte n’est pas innocent, ayant des notions sur les techniques des symboles utilisés dans les support de communication visuelle, je peux me permettre le décryptage suivant :

Il faut retenir :

1. Les deux drapeaux reprennent les couleurs amazighs confectionnés et imprimés d’une manière professionnelle, un travail d’usine ou d’atelier industriel et loin de l’improvisation manuelle ou artisanale, cela dit que l’action est un acte réfléchi, prémédité et bien planifié

2. L’ordre de placement des drapeaux est plus que significatif pour ceux qui veulent le comprendre..

En haut
Un drapeau imitant les couleurs amazigh mais avec une transcription الله رسول محمد الله الآ اله
une autre écriture à la place du Z imazighen, اكبر الله une devise de l’état islamique saoudien et du Daech

En bas et au-dessous du premier
Le drapeau amazigh, avec un Z en Tifinagh, sur lequel est écrit , « Liberté, Egalité, Fraternité » , une devise de la république française, là aussi le message est dépourvu de toute innocence, c’est pour dire que ce drapeau symbolise Ouled Fransa ‘’ les larbins de la France’’ comme les arabo islamobatistes aiment appeler les amazighs et les Kabyles en particulier.

Cette hiérarchie est aussi vecteur d’un autre message adressé aux amazighs, on peut comprendre ‘’ vos symboles identitaires qui riment avec l’influence étrangère et française, seront sous la domination arabo-islamique »

3. Les deux drapeaux sont tenus par deux barbus qui ne seraient que des islamistes, cet indice corrobore ce qui a été dit et écrit en haut.

L.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici