Appel à la constitution d’une Alliance des Démocrates de la Diaspora Algérienne (ADDA)

1

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Des personnalités de la diaspora algérienne ont appelé ce dimanche 25 août à la constitution d’une alliance des démocrates. L’Alliance des Démocrates de la Diaspora Algérienne (ADDA) sera partie prenante du Pacte de l’alternative démocratique.

Communiqué

Alors que l’Algérie est à la croisée des chemins et que se joue le destin du pays, nous, militant-e-s algérien-ne-s de la Diaspora, appelons à la constitution d’une Alliance des Démocrates de la Diaspora Algérienne (ADDA). À travers notre regroupement, nous souhaitons que la diaspora prenne toute sa place dans le combat pour le départ du système et la construction d’une Algérie démocratique et plurielle.

L’objectif de cette alliance est d’être un instrument politique de la diaspora pour contribuer à la concrétisation des aspirations démocratiques du peuple algérien à travers la mise en œuvre d’une réelle transition démocratique avec pouvoir constituant.

L’ADDA est partie prenante du Pacte de l’Alternative Démocratique signé le 26 juin à Alger. Elle mettra en œuvre une stratégie autonome adaptée à l’immigration afin de mener, entre autres et au besoin, des actions de sensibilisation et d’intervention auprès des institutions et organismes internationaux.

Lieu inclusif de toutes les tendances respectant les principes démocratiques, cette alliance est ouverte, sur la base de sa charte de fonctionnement, à celles et ceux qui veulent à quelque niveau que ce soit apporter leur contribution.

Courriel : Alliance.democrates.diasporadz@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/Alliance-des-D%C3%A9mocrates-de-la-Diaspora-Alg%C3%A9rienne-ADDA-105252920848308/

Contacts téléphoniques : 
Malika Baraka : +336 61 93 53 62
Farid Yaker : +336 18 66 53 60 / + 213 559 35 96 16

1 COMMENTAIRE

  1. Cette association-relai a été créé pour ‘ épauler et soutenir ‘ le RCD – Aile Saadi et leurs complices. On y trouve des gens qui n’ont rien d’oppositionnel, mais des suivistes et inconditionnels, comme cette méchante et difficile dame que S. S humiliat et traitait de sale p..e devant les Secrétaires et les cadres du parti, sans doute parce qu’il la tient, lui qui doit connaitre son ‘ dossier noir ‘… Ou ce Farid, fils d’un ex valet nommé Ministre par Colonel-dictateur Boumédiène…. Il y aussi Akila, qui n’a jamais été militante, encore moins une opposante, elle qui défile tout le temps à Alger, et n’a jamais été inquiétée, mais plutôt choyée… Ou encore Moumou, cet agent agent de provocation et de propagande (Brtv), pour le compte de la Gestapo locale, et qui était membre de l’une de ces Milices armées créées par la SM durant la Guerre interne / Guerre contre les civils, des années 90-2000, et qui soutenait les Généraux criminels et mafieux, allant jusqu’à lancer avec le mégalomane oranais H. Rémaoune, une pétition de soutien …. au sanguinaire Khaled Nezzar (en fuite en Espagne)…. Il y a aussi des gens venus juste pour la ‘ drague et la chasse ‘, de vrais prédateurs, notoirement connus, tant il y a des êtres fragiles qui n’attendent qu’un petit signe pour b…..er

    Cette ADDA, ainsi que le mini-groupuscule RPK vont rejoindre le nouveau parti-satellite, nommé ALD, dont les Assises sont annoncées pour le mois prochain, qui se tiendront à Azeffoune, le fief du chef exilé en France après la chute et l’emprisonnement des Généraux criminels et mafeiux (Mediène, Tartag, Ait Ourabi, Ait Mesbah, Taghit, Djebbar, etc.) qui sponsorisaient, propulsaient et assuraient la promotion du RCD, ce ‘ parti des Généraux ‘, ainsi que l’appelait le Pr Salem CHAKER…

    Dans le parti (l’ALD) qui va être créé en mars , il y aura le très controversé Mohammed Larbi Zitout, dit-on (on a leurs photos dans un Restaurant …), l’ex dissident (vraiment ? , ‘ retourné ‘ (?) par la SM-DRS. Ainsi que Arave Aknine, leur ennemi par le passé, celui qui avait tout dénoncé et dit sur l’instigation du RCD par le puissant Belkheir-Nezzar-Ayyat-Belkaid-Khédiri-etc), puissant car puissamment amarré à la puissante Police politique secrète (c’est bien pour ça que le RCD est lié à cette Gestapo des Généraux ultras)….. Il y aura Bouzidi, élu à l’APW de TO, ainsi que les Lounaouci, lui aussi qui , comme S. Saadi et Khalida, avaient bénéficié d’un immense lot de terrain appartenant à l’Armée, dans le quartier chic d’El Biar, octroyés grâce au criminel et mafieux Mediene (actuellement en prison), où ils avaient construit des villas estimées à des millions d’euros…. et qui s’autoproclament ‘ démocrates, modernistes, progressistes ‘.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici