Communiqué du Collectif de Soutien aux détenus d’opinion Kabyles

À l’occasion de la célébration de la journée de la Nation Kabyle, nos pensées sont particulièrement tournées vers les détenus politiques kabyles qui endurent les affres des geôles du pouvoir colonial algérien. Ces citoyens ont été arrêtés, emprisonnés et sévèrement condamnés pour la simple raison d’être kabyles, coupables d’avoir vu le jour en tant que tels !

La justice algérienne, à la solde d’un pouvoir militaire assassin et terroriste, a fabriqué de toutes pièces des dossiers afin de présenter des militants, des artistes, des écrivains et des citoyens exemplaires comme des criminels. L’objectif unique de cette répression policière et judiciaire est de briser l’espoir kabyle de vivre son identité et de bâtir un État indépendant.

Malgré cette situation arbitraire nous sommes convaincus qu’un jour viendra où nos compatriotes recouvreront leur liberté, car ils sont innocents et le monde entier en est témoin.

Je saisis cette occasion pour exprimer mon profond respect envers l’ensemble des membres du collectif de soutien aux détenus, ainsi qu’envers les généreux donateurs qui ont apporté leur soutien à cette structure, en vue d’apporter aide et assistance à nos prisonniers ainsi qu’à leur famille. Votre engagement exemplaire témoigne d’un sens de responsabilité admirable. Sans votre présence et votre dévouement, notre noble mission n’aurait pu connaître une telle avancée.

Restons unis et déterminés, nous n’ abandonnerons jamais nos compatriotes qui placent en nous une confiance immense, afin de les libérer des geôles algériennes.

Augustin Slimi, Président du collectif de soutien aux détenus d’opinion kabyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.