Bouaziz Aït Chebib vit un calvaire !

7
Bouaziz Aït Chebib
Bouaziz Aït Chebib

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Certains ne se positionnent pas contre les tireurs embusqués qui dénigrent un homme de la trempe de Bouaziz Ait Chebib qui vit un calvaire au jour le jour en Kabylie…

Dans une situation sociale compliquée, sans emploi et sans vie familiale à cause de son engagement, cet homme ne peut même pas circuler sans se faire arrêter.

Certains et certaines se sont fait un nom grâce à lui, d’autres n’assument pas publiquement leurs sympathies par peur de se faire taper sur les doigts, et d’autres encore sont tout simplement des lâches qui sourient par devant et le poignardent par derrière….

Que vous le vouliez ou pas il a donné et donnera encore beaucoup pour la lutte en Kabylie, il restera celui qui a permis la conscientisation dans les villages par son travail minutieux entre 2010 et 2016.

Je ne suis pas un adepte de la sacralisation d’un tel ou d ‘un autre ou de la personnalisation d’une lutte et je peux aussi demain lui dire publiquement qu’il a tort ou qu’il se trompe si ça me chante ! Personne n’est au dessus d’un autre, ni les élites, ni les responsables, ni les militants ou sympathisants.

Je suis de ce côté très à l’aise, libre de mes propos et mes positions… j’ai ni un revolver sur la tempe ni une lesse autour de mon cou !!! Et avant d’être un compagnon de lutte, Jimmy Hendrix est avant tout un ami et l’amitié doit primer sur tout le reste, peu importe nos différences politiques ou religieuses… sans cela le combat pour la Kabylie n’est que chimère et illusion..

Dalil Makhloufi

7 Commentaires

  1. La division de la population serait une erreur. Seule l’union fait la force et les kabyles doivent rester solidaires entre eux pour parvenir à leur Indépendance. Ne donnez pas d’avantage à vos vrais ennemis les arabo-islamistes. Luttez tous ensemble et vous retrouver votre fierté et réussite d’Amazigh. Vive la Kabylie libre ! Et vive les Kabyles !

  2. J’aimerai que quelqu’un nous explique vraiment ce qui s’est passé avec Bouaziz, un homme d’une grande valeur et absolument indispensable à la Kabylie. Pourquoi on en entend plus parler?

  3. Un homme exceptionnel au service de la liberté du peuple kabyle.Le seul homme politique kabyle à s’exprimer en langue kabyle en fin pédagogue.Les hommes de la trempe de Bouaziz ont le “tort” d’être en avance sur leur société ensorcelée par l’Algérie qui les arabisent de force depuis 1962.

  4. J’ai l’impression qu’il y’ a un secret autour de ce personnage qui, sur la base de ses interventions, de ses discours remarqués, de sa maîtrise de la langue kabyle et de par son courage physique, me paraît avoir l’étoffe d’un grand leader dont la Kabylie a vitalement besoin , aujourd’hui…. Ce secret est entretenu par le MAK ou d’autres, je ne sais dire ! Je veux dire ici que ce secret ne contribue pas à instaurer une confiance au sein du mouvement indépendantiste kabyle et il n’est pas du tout à l’honneur des gens ou des organisations qui l’entretiennent…
    Pourrait-il lui même s’expliquer ici, et donner sa version des faits, et dire pourquoi il a subitement disparu du radar du mouvement indépendantiste…? Que s’est-il passé exactement….il faut qu’il y’ait un débat clair et transparent, sur ce sujet…Autrement, comment croire que la Kabylie sera indépendante un jour ? J’en doute fort…..Et si elle venait à l’être, est ce que l’opacité et les rumeurs, seront, encore une fois, les pratiques de ceux qui gouverneront ce futur pays kabyle…??

  5. Chebib il est leader et point barre ! On ne l’entend pas parce que peut-être a t-il des problèmes personnel mais avec ses camarades ,je ne crois pas une seconde. S’il y avait quelque chose d anormal, la presse aurait parlé notamment celles des tous les kds et du régie qui n’attendent que cela. Alors bon courage camarade Bouaziz et nous t’aimons tous pour ton franc parle et en kabyle s’il vous plait ! Ce n’est pas le cas de beaucoup de chefs politiques kabyles, qui ne s’expriment que’en français comme par snobisme.

  6. Je ne crois pas qu’il y a lieu de s’inquiéter pour Bouaziz. Il peut avoir des contraintes personnelles comme nous tous qui l’éloignent momentanément de la scène politique. Il faut ajouter que la situation créée par le mouvement de contestation en Algérie auquel participe massivement la Kabylie met les indépendantistes dans une position inconfortable. L’issue de mouvement démuni d’un leader charismatique et d’une feuille de route précise et dont les chances de succès s’amenuisent de jour en jour devra conforter la revendication indépendantiste. Les Kabyles seront alors plus nombreux à penser qu’il n’y a d’issue digne et viable que l’indépendance. Bouaziz est un homme intègre, d’une intelligence et d’un courage rares. Il reprendra sa place dans le combat au moment où il le jugera opportun. En attendant souhaitons lui de profiter de cet entracte pour se revigorer. Afud igerzen !

  7. Bouazizi ait cehebbib est un homme integre, il n ya pas le moindre doute la dessus.c`est un des piliers de la kabylie.tres sage, honete, on a tellement besoins de ce genre d`hommes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici