Asia Bibi libre, sa vie toujours en danger !

Asia Bibi libre, sa vie toujours en danger !

Asia Bibi ce qu'elle n'avait pas dit

Après 9 ans de prison et d'épreuves, Asia Bibi va enfin pouvoir rejoindre les siens. La Cour Suprême du Pakistan a prononcé ce 31 octobre 2018 l'acquittement de cette femme chrétienne condamnée à mort pour blasphème à l'Islam.

Incarcérée dans une prison à Multan (centre), sa libération pourrait prendre plusieurs jours en raison de procédures administratives et des menaces de mort proférées par les islamistes dans ce pays.

Selon SOS Chrétiens d'Orient : "Pour les défenseurs d'Asia Bibi, tout commence maintenant. Sans protection, elle et ses proches ne survivront pas un seul jour, car n'importe quel fanatique peut les assassiner dans la rue".

Rappel des faits :

"Le 14 juin 2009 alors qu’elle cueille des baies dans un champ du Penjab en compagnie d’autres femmes de son village, la chaleur est écrasante, la récolte éprouvante mais Asia et Ashiq ont 5 bouches à nourrir. Alors qu’elle s’approche du puits et s’y désaltère, l’une de ses voisines musulmanes accuse la chrétienne d’avoir souillé l’eau du puits. S’ensuit une discussion fatale, au cours de laquelle, Asia se défend... Le ton monte... Un mot fuse: «blasphème! ». Le sort d’Asia est scellé, elle est condamnée à mort par pendaison." *asiabibi.com

Cette libération est une victoire inestimable pour les défenseurs des libertés qui nous fait bondir de joie !

Quelques réactions

La mort n'est pas une solution
Étiquettes
Rubrique
French