Afrique du Nord : le sixième siècle comme début de l'histoire ?!

Afrique du Nord : le sixième siècle comme début de l'histoire ?!

Yennayer

À notre très chère terre d'Afrique du Nord, martyrisée, affamée et violée par l'impérialisme, je souhaite à tes enfants une bonne année 2969. Arabophones ou amazighophones, le mal est dans l'orgie de la politique et le leurre de la religion. Depuis des siècles , notre peuple est claquemuré dans l'étroite prison des ténèbres et de l'irrationalité.
Soyons imbus de notre droit à la liberté , à la vie et à l'épanouissement. Nous ne chicanons pas, mais nous nous révoltons contre la négation et l'injustice.
Ce n'est pas cette belle langue arabe de Mahmoud Darwich qui nous a aliéné, nous les nords africains, mais c'est l'islam. L'islamisme est comme cette évolution clinique ; d'une perversion polymorphe à une perversion narcessique, l'islamisme est l'interprétation politique ou la mise en pratique de l'islam. Le peuple nord africain , de Tanger à Tunis , de Tamenraset à Tripoli et de Biskra à Alger est est livré à l'aliénation.
Les régimes politiques de cette région Méditerranéenne et africaine ont bâti une muraille infranchissable à la raison, en corollaire la soumission du peuple à l'ordre moral, religieux , politique et économique.

Depuis des siècles , les algériens fêtaient Yennayer (Nouvel An Amazigh), jusqu'à à son officialisation par le régime algérien! Ces derniers jours des prêches venants des milieux religieux et intégristes font appel aux Algériens pour ne plus fêter cet événement, considéré comme un signe d'apostasie et de reniement des préceptes de la religion musulmane dont le dieu a consacré deux grandes fêtes( L'aid lfitr et Al Kebir) à sa nation.
Sur les réseaux sociaux, on constate le niveau d'inconscience d'un peuple qui croit aux calomnies et mensonges. Les algériens commencent à revoir leur traditions millionnaires sous l'effet de l'endoctrinement religieux.
L'ecole algérienne a appris au peuple que l'Histoire de l'Algérie et de l'humanité commençait au VIème siècle et que la science , le savoir , la logique, la raison , l'intelligence est l'oeuvre d'un seul auteur qui a tout dit dans un unique ouvrage.
Une longue route à charpenter afin de se libérer , mais l'espoir nous est permet. Vivement la révolution !"

AMAR. AGHYUL

French