Home Actualités Kabylie Un chrétien kabyle sauvagement agressé !

Un chrétien kabyle sauvagement agressé !

0
Un chrétien kabyle sauvagement agressé !

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Les chrétiens kabyles, c’est une bénédiction, non seulement pour l’Algérie, mais pour toute l’Afrique du Nord.

Depuis quelques mois, nous avons remarqué que l’Algérie recule de plus en plus. Au fil des jours, elle s’enfonce dans l’abîme. Tout le monde a entendu les prêches, dans toute l’Algérie contre la célébration de la journée de Noël et de Yennayer. Généralement la fête sert à rapprocher la famille, les amis, les voisins autour d’un repas et aussi, c’est une occasion de se pardonner et de se retrouver pour partager des moments de convivialités. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas chez une certaine catégorie de musulmans ! Ces islamistes algériens ne prêchent que la haine et le rejet de l’autre, au su et en vue de tout le monde, et ils nous disent : » l’islam, c’est la religion d’amour et de paix ! » Allez y regarder le pays voisin (le Maroc) vous y trouverez tous les édifices, la synagogue, l’Église, la mosquée et d’autres temples pour chaque croyant et en toute liberté.

Comment se fait-il ? Des chrétiens, se sont fait insulter, intimider, et même agresser par des individus extrémistes dont le seul but est d’instaurer un état islamique ? Où est-il l’Etat algérien, qui nous rabâche à la moindre occasion que nous sommes tous des frères ? Toutes ces organisations des droits de l’homme, militants de la démocratie et sans parler de la presse algérienne, qui a complètement ignoré un cas pareil.

Cette semaine, Ghiles Allaf, un chrétien de la ville de Larbaâ Nath Irathen (Fort National) dans le département de Tizi-Ouzou, a été sauvagement agressé. La victime est un artiste chantre d’une église dans la même ville, même son instrument de musique n’est pas épargné, et il a reçu des menaces de mort pour qu’il quitte la religion chrétienne et se repente !

Mais, d’un côté, il ne faut pas s’étonner de ces monstres : ils sont le pur produit de l’école algérienne ! Le peuple kabyle est sans Etat, il est comme un troupeau sans berger et n’importe qui peut venir s’en servir sans aucune crainte. C’est une triste réalité, l’honneur de nos villages et de ces citoyens est bafoué.

Aucune organisation n’a réagi, mise à part quelques personnes anonymes qui se sont exprimés sur le réseau social « Facebook ». Ils se sont montré solidaires avec le jeune homme « le chrétien kabyle » et ils ont condamné l’acte. Généralement, tous les deux à trois mois, la Kabylie ou les Kabyles sont maltraités ou traités carrément de tous les noms. Faut-il le rappeler encore ! Tout le monde, est au courant qu’une députée n’arrête pas de nous insulter presque tous les jours et à la moindre occasion, car elle a des grands soutiens de ce régime en place !

Il est temps, que tout ce peuple qui se dit arabe et musulman se rende compte, que non seulement l’Algérie est la terre de croyances judéo-chrétiennes, comme c’est le cas pour toute l’Afrique du Nord. Le pays de Saint-Augustin et d’autres ont largement porté le message d’amour, de paix, de partage du respect du prochain dans le monde entier.

Mokrane NEDDAF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici