Voeux de Shamy Chemini

2
Shamy Chemini à Honfleur
Shamy Chemini à Honfleur - Photographie Samir Hamma

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Mes vœux 2021

L’année 2021 est arrivée.

A cette occasion, je souhaite la peste, le choléra et même la rage à tous les irresponsables qui ont pris en otage l’Algérie depuis 1962 à nos jours.

Ben Bella, première dictature d’un âne bâté ; Boumediene, la seconde d’un criminel notoire, jusqu’à celle du nain qui pillait le pays et a fait tuer en 2001, cent vingt-huit jeunes Kabyles pour se faire plaisir.

A présent, c’est une famille de trafiquants de drogue à la tête de l’Algérie et mon plus ardent espoir est la disparition de ces assassins et des généraux qui les protègent.

Ces irresponsables encouragent la construction de mosquées qui arabisent et abrutissent le peuple, mais continuent d’envoyer leurs enfants étudier en Occident et eux de se faire soigner en Europe.

Bonne et heureuse année à tous les militants indépendantistes, emprisonnés injustement.

Je leur souhaite la liberté retrouvée.

Je présente aussi mes vœux les plus chaleureux aux citoyens du monde. Que 2021 leur apporte paix, santé, prospérité, harmonie et la disparition de leurs dictateurs.

Vive la Kabylie indépendante et qu’importe ce qu’en penseront ceux qui contestent ce magnifique objectif. Je ne tiens pas compte de ceux qui ne veulent pas la liberté des autres peuples.

Shamy Chemini

Artiste, écrivain, co-fondateur du groupe Les Abranis

1 janvier 2021

2 Commentaires

  1. L’islam est le fer de lance de toutes les invasions arabes et la mosquée est son cheval de Troie. Ils ont été jusqu’à rebaptiser Bgayet en Bejaia pour honorer les Hafsides de Beja (les Hammadits). Bonne année Shamy.

  2. @ Shamy
    Oh! Combien je suis d’accord avec vous à propos de cette Oligarchie dont les cerveaux ne dépassent pas ceux des protozoaires. Ce que je ne comprends pas depuis l’usurpation du pouvoir depuis 1962 les pseudos intellectuels Kabyles ne font que se plaindre mais à aucun moment parmi ces grands cerveaux quelqu’un sort du rang pour dire voilà ce qu’il faut faire pour sortir du jog des arabisants qui nous empêchent d’avancer surtout d’évoluer dont le comble qu’ils dilapident l’argent du pétrole surtout en le détournant pour se constituer des fortunes immenses pendant que le peuple vie misérablement !
    Je pense qu’il faut arrêté de se plaindre mais organiser le peuple comme en 1954 pour combattre la tyrannie de ces bédouins endimanchés.
    Je suis contre tous ces pseudos intellectuels Kabyles qui viennent déverser leurs savoirs à Berbère TV pour présenter leurs livres de pleurnichards « plutôt faire la promotion de leurs torchons « 
    Donc la liberté se gagne sauvent par le sang versé, surtout ne pas croire quelqu’un viendra à notre secours car nous avons rien à vendre ni donner sauf nos vies !
    Comme vous le savez déjà on ne négocie pas les arabisants dont la cruauté et la trahison dépasse l’entendement .
    Donc à mon avis les jeunes Kabyles ne demandent qu’à être organisés pour la cause sacré pour la survie de notre culture et l’avenir de nos enfants !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici