Naissance du concours de beauté Miss Kabylie international

Naissance du concours de beauté Miss Kabylie international

Miss Kabylie International

De jour en jour, la Kabylie se dote de plusieurs structures
Après le Social Aza-Rouge, l’Economique ODEK, les Communications TaqVaylit.TV, Médias Kabyles Associés, les Etudiants UNEK, vient le tour de celle dont, comme le dit si bien feu regretté Slimane Azem, elle est le pilier de la cellule familiale, la femme kabyle.
Dans le but du développement, de l’épanouissement, du rayonnement des générations futures du peuple kabyle en général et des femmes kabyles en particulier, Mass Shamy Chemini, le ministre de la Culture et de la Langue kabyle au sein du Gouvernement Provisoire Kabyle en exil - Anavad, a procédé le 23 septembre 2018 dernier, à la mise en place du concours de beauté Miss Kabylie international MKI, destiné aux jeunes Kabyles, en nommant à sa tête Massa Sabrina Stambouli N At-Lham.

 Mot de la présidente :

« L’objectif de cette organisation est de mettre la femme kabyle à la place qui lui revient, avec une égalité parfaite entre les deux sexes, en parfaite harmonie avec les autres femmes à l’échelle internationale.
Miss Kabylie international sera la vitrine de la femme kabyle, de notre culture, avec tout ce que cela représente en matière d’identité, de culture et de beauté.
Miss Kabylie international ambitionne d’élire à l’occasion de chaque Yennayer, une Miss Kabylie qui représentera officiellement, en tant qu’ambassadrice, la Kabylie tout l’année durant, jusqu’au Yennayer suivant. Auparavant, MKI organisera des concours régionaux pour élire des Miss Kabylie locales.
Dans un avenir proche, Miss Kabylie international vous communiquera toutes les conditions nécessaires afin de permettre aux jeunes filles kabyles de s’inscrire et de participer au concours.
Nous souhaitons bon vent et bonne chance à notre nouvelle organisation, à laquelle nous espérons aller loin dans le rayonnement au sein des concours internationaux de notre Kabylie si chère à nos cœurs.
»
 
Massa Sabrina Stambouli N At-Lham
Présidente de Miss Kabylie International
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page officielle du concours Miss Kabylie International : facebook.com/MissKabylieInternational

French