Les protestants et disciples nazaréens malmenés en Algérie

Les protestants et disciples nazaréens malmenés en Algérie

L’Algérie et les Algériens, ne sont pas prêts d'accepter la différence politique ou religieuse !

En ces moments de hirek (le mouvement), ils font semblant d'entretenir la fraternité "khawa khawa", mais en réalité, c'est faux.

Le régime ne respecte même pas les lois que lui-même a instauré, comme par exemple une soi-disant liberté de culte en Algérie.

Les chrétiens protestant sont toujours intimidés, harcelés et menacés. Leurs lieux de cultes sont fermés sous prétexte d'insalubrité !

Des milliards sont investis pour islamiser l'Algérie alors que dans le même temps aucun chrétien protestant ou israélite nazaréen descendant direct des premiers disciples du messie Yeshoua ne peut par ses propres moyens construire des lieux de culte digne de ce nom !

En réalité, ce régime veut que tout le monde soit musulman. Combien de chaînes, radios, journaux et librairies salafistes ont vu le jour depuis quelques temps ? Sans parler de TV Tamazight dont 95 % voire plus de son programme est imprégné de religion musulmane. La confusion est totale avec des films en kabyle dont le générique est en arabe.

En Kabylie, deux mosquées contrôlent chaque village

En Kabylie, chaque village est endoctriné, muselé par au moins deux mosquées : une à l'ancienne et une nouvelle qui obéit à la doctrine salafiste des écoles coraniques qui sont un peu partout.

Ces chrétiens protestants se reconnaissent comme comme faisant partie du peuple kabyle ou le plus souvent se sentent Algériens. Nous avons déjà assisté à leur culte, nous avons remarqué qu'ils prient, pour le président déchu et d'autres responsables, pour que Dieu les guide, leur donne la sagesse de diriger le pays !

Certains chrétiens qui se sont confiés à nous nous disent "nous prions même pour nos employeurs, nous bénissons ceux que de Dieu guide, ceux qui ont la charge de diriger nos entreprises. Nous sommes à l'opposé de ceux qui accomplissent des projets qui mènent les hommes à prendre les armes et faire couler le sang. Nous luttons contre les esprits malsains."

Mokrane NEDDAF

Documentaire réalisé par France 2 et diffusé le 19 mai 2019

Présence protestante, Protestants d'Algérie

 

Rubrique
French