Home Indépendance de la Kabylie Les Kabyles devenus des parias dans l’Algérie arabo-musulmane

Les Kabyles devenus des parias dans l’Algérie arabo-musulmane

0
Les Kabyles devenus des parias dans l’Algérie arabo-musulmane

Les événements passés nous ont laissé des mauvais souvenirs ! Certes les Algériens, veulent changer leur monde vie, mais dès qu’ils sortent dans la rue, le système,envoie tout de suite ses valets pour créer le désordre. Ils interviennent infiltrés parmi les forces de d’ordres pour mater les manifestants. Rien ne change depuis la marche de 2001 où 1 million de Kabyles devaient renverser ce système. Les mêmes policiers en civil ont conduit à la tragédie, vous connaissez la suite… Ce régime est rusé, il sait parfaitement ce qu’il fait protégé sous la coupe de fafa (la France)! 

Ces manifestants ne causent aucun souci au régime. Tous les vendredis, c’est une vraie fête populaire. Si ces manifestants désirent vraiment  un changement de régime dehors, pourquoi ne manifestent-ils pas le jeudi après midi? La symbiose avec les islamistes est visible à l’oeil nu. Toutes ces manifestations sont planifiées le vendredi, c’est le jour de repos en Algérie, qui dérange la dictature algérienne ? 

Quand ce régime tombera nous serons face au vide : des forces occultes en profiteront pour semer le chaos, ou pour s’imposer par la force et la ruse comme alternative au système actuel. Ce sera alors le même système qui reviendra avec un autre visage et une nouvelle équipe. 

Pour éviter cela, la Kabylie doit imposer son modèle de liberté. Un débat sur la vraie question : quelle sera la forme de la future Algérie ? Est ce que ce peuple algérien ou ces décideurs, ils veulent vraiment une Algérie État-Nation jacobine comme l’actuelle avec d’autres visages ? Ou une Algérie fédérale basée sur les wilayas historiques ? Ou une Algérie à régions autonomes ? Ou encore une toute autre Algérie dont le modèle est toujours arabe et musulmane ?

Nous devons nous imposer avec la Kabylie indépendante

En tant que Kabyles nous devons nous imposer. Notre indépendance ou l’enfer algérien arabo-musulman car sinon nous allons tout droit vers l’inconnu ! Pour redémarrer bien convenablement, il faut bien revoir l’histoire attentivement. Permettez-moi, de vous dire, que les Algériens sont toujours très solidaires avec la Palestine, et même à l’heure actuelle. Nous les voyons brandir le drapeau de la Palestine à Alger centre. Jamais vous ne les verrez accepter que flotte le drapeau de la Kabylie ! Est ce que les Algériens sont prêts à laisser tomber leur islamisme de toutes natures, pour prétendre vivre dans un état de droit démocratique et laïc ? Toz et re toz, quand on sait à quel point la religion musulmane a gagné de très large les mentalités de la société, ces Algériens, ils n’ont pas tiré de leçons de la guerre civile des années 90 ?

En tout cas une chose, est sûr, que les Algériens, ne pensent pas à construire l’avenir d’une Algérie plurielle. Ne perdons pas notre temps, car tout est clair, la vraie perdante dans cette lutte intestine algérienne sera uniquement la Kabylie.

Une certaine catégorie des Kabyles sert toujours ses puissants colonisateurs

Malheureusement le peuple kabyle aime toujours le folklore et l’ambiance des fêtes, mais après qui va  en récolter les fruits ? Certains Kabyles qui aiment montrer leur attachement aux Algériens pour faire plaisirs aux autres le font sur le dos de notre avenir en tant que peuple kabyle. J’ai remarqué que pour une certaine catégorie des Kabyles leur jouissance est de servir les autres. Cette catégorie du peuple kabyle dès que vous les caressez dans le sens du poil, les voilà qui lèvent sa queue comme des petits chats.

L’Algérie se prépare à devenir arabe et musulmane de façon encore plus marquée qu’avant. Les Kabyles quant à eux s’ils persistent seront assimilés ou rejetés comme des serviettes jetables. De nouveaux chanteurs émergeront et se remettront à dénoncer un système qu’ils ont eux-mêmes aidé à faire naître. 

On appelle ça prendre ses rêves, ses fantasmes pour de la réalité. La triste vérité rattrapera certainement les Kabyles puisque l’alliance qu’on voit dans ce mouvement en ses moments est conjoncturel, circonstanciel, puisque les deux entités, la Kabylie et l’Algérie sont antagonistes par nature.

D’ailleurs, dans l’inconscient du reste de l’Algérie, ce soulèvement est fait pour se débarrasser du régime, pour le remplacer par un supposément meilleur sous les constantes arabo-islamiques et certainement pas pour un ensemble commun homogène. L’avenir nous le dira. Quoi que l’on puisse dire, le régime doit d’abord être dissout en totalité. Ce mouvement, qui est plutôt la continuité de qui, a été initié par les Kabyles, disons-le, draine bien des espoirs cependant, la dictature d’Alger est décrite comme étant l’une des plus vicieuses dans le monde ne sera pas si facile à déloger. Il convient tout de même d’apprendre sur les expériences des autres.

Mokrane NEDDAF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici