Home Actualités Kabylie Les chrétiens Kabyles prient et louent Dieu dans la peur

Les chrétiens Kabyles prient et louent Dieu dans la peur

0

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

En ces moments de fêtes de fin d’année, les chrétiens protestants kabyles ont célébré Noël, avec joie, mais dans la crainte des représailles !

Les chrétiens protestants Kabyles ou d’ailleurs n’attendent pas la fin d’année pour partager un moment de joie, car pour eux, Noël est une fête d’origine païenne, et elle n’est pas la naissance du Seigneur Jésus. La fête de Noël a été récupérée par la papauté pour célébrer la fête de fin d’année en l’honneur du Seigneur, pour le remercier de l’année qui s’est écoulée et aussi pour implorer, son aide pour la nouvelle année !

Pour les protestants Noël est à célébrer chaque jour, comme une une fête, car le sauveur de l’humanité saura les protéger des feux de la Géhenne. Présent dans les cœurs, il les protège de tout les maux et il pourvoie à leurs besoins, d’ordre matériel et également d’ordre spirituel. Pour eux, il suffit de croire avec un cœur sincère, Dieu vous exaucera et selon ce que a dit le Seigneur Jésus : dans Nouveau Testament Marc : chapitre 11 au vertes 24 « c’est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »

Leurs réunions de culte ne sont jamais appelées la messe. En effet le culte, c’est louer, prier et adorer l’éternel Dieu avec des chants d’adoration et des actions de grâce, le remercier sens cesse pour ce qu’il a fait, fait ou fera car Dieu est bien vivant. Ils le louent et le prient en kabyle, mais aussi chacun est très libre de s’exprimer comme il veut, et même avec une langue spirituelle. Des moments de partage, d’amitié fraternelle autour d’un café, thé, des jus de fruits, des gâteaux, et de beignets accompagnent ces réunions!

Ce qui est étonnant chez les chrétiens protestant kabyles, c’est qu’ils prient pour que Dieu ouvre les yeux aux autorités algériennes, pour qu’ils soient reconnus, comme un peuple à part entière, qu’il leur donne de la sagesse de gérer le pays pour qu’il est de la justice sociale, qu’ils les bénissent aussi. Ils prient même pour les musulmans y compris les extrémistes afin qu’ils utilisent leur intelligence pour rencontrer le vrai Dieu d’amour, pour qu’ils ne soient plus aveuglés spirituellement, manipulés par Satan le diable, qu’ils reprennent conscience de ce qu’ils font.

Mokrane NEDDAF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici