Le rapatriement de Jugurtha avant la chute de Rome

4
Jugurtha
Jugurtha

Bienvenue Cicnaq

Avant toute chose, mes remerciements à toutes les personnes qui ont fait le nécessaire afin de rétablir notre histoire en érigeant la stèle de Cicnaq à Tizi Ouzou.

Je m’adresse aussi à tous ceux qui ont la possibilité de faire rapatrier les restes des ossements de Jugurtha, petit-fils de Massinissa, qui se trouvent à Rome en Italie comme tous nos illustres ancêtres que les différents envahisseurs ont voulu faire disparaître.

Les arabo-islamistes ont fait encore plus fort dans le mensonge et la falsification que tous les autres occupants. Leur stupidité n’a eu aucune limite…

Ils ont voulu faire croire qu’avant l’invasion de l’islam à coups de sabres, l’Afrique du Nord était déserte. Et voilà que Cicnaq vient les ridiculiser !

Je reste rêveur. Comment se fait-il que le grand criminel, voleur, en Algérie et bien qu’il soit nain, ne soit pas encore jugé ? Bouteflika ainsi que son frère et leurs complices doivent débarrasser l’Afrique du Nord de leurs souillures. Il faut aussi détruire la stèle du traître, l’émir Abdelkader.

Pour information, son arrière-petit-fils, Medhi Abdel Kader, dit le Kid, né à Beyrouth en 1924, a quitté la Syrie en 1944 et s’est engagé dans la Légion étrangère avant d’intégrer l’Ecole militaire de Saint-Cyr. Il fut ensuite cascadeur, guide, restaurateur, avant de s’installer dans les Alpes au village de Saint Julien en Beauchêne. A quatre-vingt-sept ans, il n’avait jamais mis les pieds en Algérie ni revendiqué ses racines, restant fidèle à la traîtrise familiale de son ancêtre.

Lorsque les irresponsables algériens parlent de leur nationalisme, c’est comique.

Depuis 1962, ils n’ont fait que piller le pays et tenter d’effacer l’histoire du nord de l’Afrique, tout en accusant les Kabyles de tous les maux ! Les traîtres au pouvoir sont capables des crimes les plus inavouables.

Quant aux algérianistes, il va falloir qu’un jour ils se prononcent sur leurs origines. Ou ils sont Amazighs et doivent prendre la nationalité ou dans le cas contraire, il faut leur délivrer une carte de séjour s’ils restent vivre en Afrique du Nord. Lorsqu’ils vivent dans des pays étrangers, ils prennent la nationalité si le pays la leur délivre.

Nous ne pouvons avoir confiance en ceux qui nous colonisent. Il est temps que nous, Amazighs, cessions notre naïveté, construisions solidement nos identités avec notre histoire et nos racines. Pour se faire, il faut passer par la création d’états-nations et réaliser les Etats-Unis Amazighs. Il est indispensable de préserver la richesse, la diversité de notre culture
linguistique entre autres.

Shamy Chemini
Co-fondateur du groupe Les Abranis
Auteur, compositeur, écrivain, réalisateur
14 janvier 2021

Jugurtha Kabyle.com
Jugurtha, petit-fils de Massinissa

4 Commentaires

  1. je te suis jusqu’au moment ou tu incrimines les nains. s’il te plait laisse les nains tranquiles ils n’ont fait de mal a personne. Quand a la crapule a laquelle tu fais allusion, il n’a rien d’un nain. Plutot un monstre.
    De plus et ce n’est pas comme par hasard, il ya eu beaucoup plus de pouilleux zeleux kabyles au service de la corruption depuis 60 ans qui se sont vendus et ont vendu leur mere, et principes et identites pour s’enrichir au depends de leur histoire.
    Ta facon-une forme de division, comme la formule exclusive adoptee par toutes ces crapules a la tete- menera demain a denigrer les gros, les minces et tous les innocents….

  2. @ Kabyles de hier et d’aujourd’hui…
    Effectivement notre patriote Shamy a employé un qualificatif pas sympathique pour les Nains, aussi cela dépend dans quels contextes on le place . Dont je ne crois pas que les nains le prennent dans ce sens péjoratif car le corps dépend du cerveau « géants ou nains « 
    Maintenant que l’article de Monsieur Shamy ne va pas dans ton sens idéologique soit . Mais avant de tirer dans son propre camp ! Que proposes tu ? Nous serons tous heureux qu’un des nôtres enfin propose une solution ou des solutions pour sortir du joug de l’arabisme ténébreux ! Au lieu de se plaindre comme tous ces intellos Kabyles qui viennent déverses leurs plaintes à Berbères TV dont l’intérêt si de vendre leurs torchons qui appellent des livres.
    Donc patriote Amazigh soyons unis dans le sens de mettre à l’idéologie Islamistes ou de l’Islam tout court de la combattre, car c’est une malédiction depuis 15 siècles qui plonge dans les abîmes les berbères incultes à croire que nous vivons au présent le syndrome de Stockholm ! Donc il faut beaucoup de Shamy chauvins peut-être mais patriote !!!
    Dont chaque pierre portée à la l’édifice est la bien venue…

  3. Les arabo-islamistes ….

    savez-vous que sans la France coloniale et manipulatrice jamais les arabes ..inventés n’auraient existé?
    La FRANCE est l’instigatrice de tout ce qui se dit arabe même si les anglais ont un peu contribué pour qui concerné les saoud qu’elle a intronisé en donnant d’une partie colonisée de l’ex ASIE MINEURE comme “arabie”. Croire qu’une tribu du désert rocailleux puissent donner conquérir les montagnes,les mers,les steppes de “tamazgha” pluri_millénaire des grands civilisateurs atlantes et de leurs descendants amazigh ,c’est une insulte à tous nos ancêtres proches ou lointain. Les dits arabes et les peuples indigènes ne sont que des victimes d’une histoire imaginaire mais ,Ô combien diabolique. Au lieu de continuer à croire à l’histoire coloniale et l’islam du vatican. Cherchez à comprendre pourquoi les dits arabes qui n’ont aucun passé historique ou civilisationnel mais possède une religion. Et sur tout pourquoi il y a deux langues..arabes? La supercherie,se terminera quand chacun aura découvert l’imposture. En attendant chanté les arabes à toutes les sauces..c’est le meilleur service que vous rendez aux fossoyeurs religieux et colonisateurs. Pariez un test ADN avec chaque dit arabe . c’est s’assurer de gagner à tous les coups et lui faire découvrir c’es vrais racines.

  4. Le Roi Jugurtha était le plus opiniâtre le plus vaillant et le plus agressif contre les Romains même si celui-ci était minoré par Salluste la guerre de Jugurtha au premier siècle avant J.C . Maintenant il y’a tellement d’ossements et d’effigies de nos ancêtres à rapatrier « il faut qu’on soit indépendant et autonomes pour réclamer quoique ce soit aux colonisateurs «  Pour commencer il y’a les os de Saint Augustin à Pavie en Lombardie Italie que le Roi Liutprand Lombard avait acheté avec plusieurs caisses d’ors à un Émir Arabes qui avait conquis la région d’Hiponne dont celui-ci lui avait changé de nom en la renommant Annaba. Donc aujourd’hui les os de Saint Augustin sont dans un tombeau à l’intérieur d’une Église de Pavie! Aussi il y’a l’effigie de Juba 2 au Louvre à Paris etc…
    Toutes les statues en bronzes ont été volés par les Arabes à la première invasion du 7em siècle et la deuxième invasion des bnous-Hillals du 11em avaient tout ravagé et brûlés sur leurs passages jusqu’au ils ne restent plus rien du passé matériels en particulier les Églises et bibliothèques ! Il est possible qu’un jour les Berbères demanderont des comptes aux vrais Arabes de l’Arabie ? « Tout est possible « 
    Par conséquent réclamer les os du Roi Jugurtha aux Italiens et les obtenir ça sera un évènement le plus prestigieux pour les Berbères du retour au pays du Roi Jugurtha !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici