La perle de la Méditerranée crie au secours de son militant écologiste

2
Karim Khima Neyzek

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Karim Khima vient d’être convoqué par la police du système militaro-bourgeois algérien. Karim Khima est connu pour son engagement écologique, sa lutte pour la protection de l’environnement et la préservation du patrimoine matériel et immatériel que recèle notre pays ainsi que sa lutte contre les promoteurs immobiliers et la mafia du foncier.

Il est très connu en Kabylie, à Bgayet, particulièrement pour son engagement et dévouement à la cause écologiste. Il est activiste du Hirak et président d’une association écologique “ARDH” à Bgayet (Bejaïa). Il est très actif sur le terrain et les réseaux sociaux en dénonçant les promoteurs immobiliers, les industriels et la complicité des autorités locales et étatiques dans le drame écologique que connaît la région de (Bgayet) Bejaïa : diminution des zones boisées, construction sur des zones agricoles, pollution des eaux des rivières et de la mer, etc.

Sachant que la convocation faite par la police judiciaire est sans motif . La dernière contestation ne remonte qu’à ce mois de mai. Karim Khima était à la tête d’un collectif des habitants de Bgayet (Bejaïa) qui se sont opposé au projet des 36 logements prévu sur une bande boisée et sur des vestiges historiques de la ville des Hammadites, la perle de méditerranée.
Les militants et militantes de toutes les causes justes devraient se mobiliser pour stopper cette injustice et protéger nos militants et notre environnement.
Toutes et tous avec Karim Khima! Sauvons l’écosystème pas le système !

Amar BENHAMOUCHE

2 Commentaires

  1. Finalement en Kabylie on peut en même temps militer pour une cause noble écologique et donner un coup de poignard dans le dos à sa langue maternelle.
    Le nom de son association n’est pas tombé par hasard ! Quand on veut un acronyme en Kabyle on peut le construire.

    L’unité nationale veut dire pour certains Kabyles : opter pour la langue arabe.

    Les khawakhawistes Kabyles devancent les ordres et les voeux de leurs frères algériens, l’excès de zèle vers l’arabisation tant combattue par Matoub et par d’autres militants arrive à grands pas sur le dos de ces idiots du village.

  2. A VGAYET, et il OSE nommer son association ARDH (Terre en Arabe !!!) et vous le soutenez ?! Lui il est conséquent avec leur CONSTIPATION QUI DIT ”TERRE ARABE” et il du culot ce monsieur de venir à VGAYET vous narguer avec ce nom typiquement arabe pour son association ”ARDH”

    Ahya dinn qesam ! Les algérianistes kabyles, des moutons …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici