Stop à l'humilitation, agissons !
Libérer les prisonniers d'opinion Kabyles
Libérer les condamnés à mort
Le roi Aksel trône au coeur de la Kabylie
Une statue de l’aguellid roi et guerrier amazigh Aksel (connu aussi sous le nom d’Aksil ou Koceila) a été érigée ce 26 mars 2021 à Takhelidjt At Vuyucef (Aïn El Hammam – Michelet) en Kabylie.
Conçue et réalisée par l’artiste Arezki NAIT AMARA, la statue a été vandalisée dès son inauguration. Un collectif d’artistes s’est mobilisé pour restaurer la statue dans les plus brefs délais.
Aksel est le roi qui a combattu les invasions arabes en 683 et 688 de notre ère auprès de la reine Dihya. Il a défait le sanguinaire arabo-islamiste Oqba Ibn Nafi venu de la péninsule arabique pour envahir l’Afrique du Nord lors de la bataille de Tahouda en 683. La ville de Tahouda située en Tamazgha centrale (Algérie) porte actuellement le nom de l’envahisseur.
Stéphane ARRAMI MÉRABET
Justement le Moyen-Orient et l’Égypte en particulier a commencé la vraie colonisation en 1976 année de l’arabisation qui a ouvert les portes à des vagues folles de frères musulmans venir » enseigner » en Algérie faute de profs Algériens. J’étais collégien à l’époque et je suis un rescapé grâce à mon âge plus avancé. Cette vague de colonisation des cerveaux diaboliquement menée par BOUMEDIENE, a produit son premier effet en 1985 avec les bouyalistes et la grande déflagration en 1990 et le pire c’est L’Algérie ne pourra pas sortir de ce piège mortifère avant 3 ou 4 générations et j’ai même envie de dire JAMAIS ELLEE NE SORTIR DE CE GOUFFRE DE L’ABÎME. HELAS!
Vivre les amazikh de l Égypte jusqu’à les îles de Canaries /je suis Andaloud moresque j ai une grande considération envers les Amazikhs bon courage
Vous voulez dire que la ville de TAHOUDA, porte aujourd’hui le nom arabo-islamiste Okba, alors que Okba fait parti du patrimoine islamique de l’Arabie Ben Saoud ?
S’accaparer le patrimoine des autres pays n’arrivent qu’en Algérie, où on croirait que le prophète et ses diciples à l’ instar de Okba, sont tous nés en Algérie ?
Aucun pays arabe ou musulman ne revendique le patrimoine arabo-islamistes comme Algérie (ou DZ : Doulet Zobi). Pire encore tous les pays inventés par la France (Maroc, Algérie, Mauritanie, Tunisie, Egypte ……) font tous partie de la francophonie, sauf l’Algérie qui fait partie de l’arabopholie. L’Egypte, qui a colonisé l’Algérie au temps du colonel Nasser (de 1954 à 1976), fait partie à la fois de la francophonie et du comenwealth, alors que ce pays n’est pas du tout francophone (plutôt anglophone). Tous les pays ont une stratégie et un savoir vivre sauf l’Algérie qui nage à contre courant, pour décrocher la Mecque, en accusant un retard de 15 siècles.