Pologne – Lech Walesa reçoit une délégation du MAK

Le 03 mars 2020, une délégation du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) s’est rendue à Gdansk*, dans le nord de la Pologne où elle a été reçue par l’ancien président de la République polonaise et prix Nobel de la paix en 1983, son Excellence, Monsieur Lech WALESA.

Le Président de l’Anavad, Monsieur Ferhat MEHENNI accompagné de M. Aksel Améziane , le Représentation Diplomatique de l’Anavad en France, ont plaidé la cause du peuple kabyle et son droit à l’autodétermination.

Monsieur WALESA a dressé un état de de la situation des rapports de force internationaux et les voies et moyens nécessaires pour faire aboutir le combat pacifique de la Kabylie.

Les échanges entre les deux partenaires ont duré une heure et ont permis de dégager des convergences et des perspectives de collaboration pour le parti de la paix et de la stabilité internationale dans le respect des droits de chaque peuple.

(*) Gdansk est la ville à partir de laquelle Lech Walesa, à la fin des années 70, début des années 80, avait créé dans les chantiers navals le syndicat SOLIDARNOSC dont la lutte à changé la face du monde en faisant triompher la liberté sur la dictature soviétique.

Communiqué du MAK-Anavad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.