L’URK appelle à allumer une bougie ce soir à 21h30

L’URK appelle à allumer une bougie ce soir à 21h30

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Une nouvelle étoile scintille depuis hier soir 02 mai à 21h30, dans le ciel de Kabylie.

IDIR, l’artiste nous a quittés pour mieux être parmi les siens, parmi nous. Il est l’ami, le frère, le père à la fois, pour plusieurs générations de Kabyles. De Idir, Bourdieu disait « Il n’est pas qu’un artiste, il est un membre de chaque famille en Kabylie. » Aujourd’hui nous constatons ô combien ces mots sont justes. Alors que chacune, et chacun de nous se sent l’orphelin éploré par ta disparition.

Avec ta voix : tes chants et ta poésie, la Kabylie a apporté sa pierre à la culture universelle, à l’universalité. Avec ta personne, tu es l’exemple de l’idéal humain que l’humanité a récolté de ces montagnes de Kabylie si chères à ton cœur.

Tout au long de ta vie, tu n’as cessé de récolter à chaque œuvre nouvelle, un peu plus de cette poussière des étoiles. Aujourd’hui, l’œuvre des Dieux s’est accomplie, désormais le ciel immense s’éclaire de ta lumière intense.

Repose en paix l’artiste. Ulama teǧǧiḍ-aγ, At Yenni ǧǧan-d.

Pour rendre hommage à IDIR et accompagner son âme de lumières, l’URK appelle tous les Kabyles-Amazighs de par le monde, à allumer une bougie ce soir à 21h30.

Pour l’URK
Zahir Boukhelifa , Secrétaire chargé des Relations Internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici