Déclaration de la Coordination des Comités de Village de Bouzeguène 23/09/2020

0

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

La coordination des comités de villages de Bouzeguène tient à remercier à la fois les citoyens pour leur participation au rassemblement populaire du lundi 21 septembre 2020 d’une part, les commerçants, artisans, transporteurs …etc. pour leur adhésion à la grève générale, d’autre part, cela malgré la situation économique exceptionnelle.

Ainsi, nous saluons la vigilance des manifestants qui n’ont pas répondu aux provocations du dispositif de sécurité envoyé sur les lieux tôt le matin. 

En plus de cette action, une lettre ouverte a été publiée le jour même sur les quotidiens nationaux, Liberté et ElWatan. Ceci a contraint le ministre des ressources en eau à réagir dans l’immédiat, en essayant de rétablir le contact avec la coordination. Dès le lendemain, mardi, il a dépêché une commission d’enquête, conduite par son chef de cabinet et à la quelle se sont joints tous les responsables du même secteur, entre autres, l’ANBT, la direction des ressources en eau de la wilaya et sa subdivision, l’unité de l’ADE de la wilaya et son agence locale ainsi que l’ONID, pour une visite d’inspection à Bouzeguène. 

Après avoir relevé et noté tous les points noirs qui bloquent les deux projets, Tichy-Haf et Adardar, soulevés par la commission de coordination des comités de villages et comme appuis le procès verbal (non respecté) du 09 août 2020, la délégation ministérielle s’est déplacée sur les différents chantiers de ces deux projets. 

Dans l’attente des résultats concrets sur le terrain, la coordination des comités de villages veillera et restera, plus que jamais, mobilisée et déterminée et fait appelle, encore une fois, à la population de Bouzeguène à rester mobilisée, pour d’éventuelles actions plus radicales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici