Unis pour la liberté et contre la division : appel aux compatriotes Kabyles

Chers compatriotes Kabyles,

Face aux manœuvres sournoises du pouvoir colonial algérien, visant à semer la division au sein de notre communauté, il est impératif que nous restions vigilants et solidaires. Quelles que soient les difficultés et la pression exercée, nous devons demeurer dignes et unis, avec pour mantra « Taqvaylit Tezwar Ayen Yellan » (La Kabylie avant tout).

Nous ne devons en aucun cas compromettre notre langue, notre culture et notre liberté face aux tentatives de domination du pouvoir colonial algérien. Protégeons nos enfants, nos parents et nos compatriotes avec détermination et solidarité.

Le pouvoir s’efforce de fragmenter nos villages, de briser nos liens familiaux, et de marginaliser nos artistes, alimentant ainsi la discorde entre nous. Il est temps de contrecarrer ces stratégies et de rester unis. Ensemble, nous sommes plus forts.

Il est indéniable que le pouvoir algérien persiste dans sa politique de division pour mieux nous contrôler. Il est nécessaire de communiquer avec les individus manipulés et de les éclairer afin de ne pas renforcer cette division. Nous devons être plus perspicaces pour contrer leurs manœuvres.

Rappelons les paroles de Bouteflika lors de l’interdiction de la conférence de Mammeri, illustrant leur volonté de manipuler notre perception : « Si j’étais en charge, il n’y aurait pas tant de tumulte ; au contraire, j’aurais assuré l’escorte de Mouloud Mammeri par la police, laissant les Kabyles décider d’eux-mêmes d’interdire sa conférence, pensant qu’il est vendu. »

Restons unis et résolus dans notre lutte pour la préservation de notre identité et de notre liberté.

Solidarité kabyle, pour un avenir libre et uni.

S Tegmatt

S Teqvaylit

Mounir BOUTEGRABET

Ministre de l’intérieur du gouvernement provisoire Kabyle Anavad.

Rédaction Kabyle.com
Rédaction Kabyle.com
Articles: 614

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.