Report de la Coupe du Monde de Football CONIFA 2024

La Confédération des Associations de Football Indépendantes (CONIFA) a annoncé ce mardi 30 avril le report de la Coupe du Monde de Football CONIFA 2024, initialement prévue au Kurdistan du 25 juin au 6 juillet 2024. L’événement est désormais reprogrammé pour 2025.

La décision de report s’explique par des préoccupations exprimées par certains membres de la CONIFA concernant la sûreté et la sécurité des participants et des supporters, compte tenu des conflits en cours et de l’instabilité politique dans la région limitrophe du Kurdistan.

« La sécurité de nos membres et de tous ceux qui participent à nos tournois est notre priorité absolue », a déclaré Per-Anders Blindprésident de la CONIFA en fonction depuis la fondation de l’organisation en 2013. « Compte tenu des préoccupations légitimes qui ont été soulevées, nous avons pris la décision difficile de reporter la Coupe du Monde de Football CONIFA 2024. »

La CONIFA dont le siège est situé à Östersund, en Suède travaille déjà à la programmation d’une nouvelle date et d’un nouveau lieu pour l’événement de 2025. « Nous sommes déterminés à organiser une Coupe du Monde de Football CONIFA réussie et sûre pour toutes les parties prenantes », a-t-il déclaré.

La Coupe du Monde de Football CONIFA est une compétition internationale de football réunissant des équipes nationales et régionales non affiliées à la FIFA. L’édition 2024 devait rassembler des équipes d’Asie, d’Europe et d’Afrique, dont l‘Équipe nationale kabyle de football, qui devait y faire sa deuxième apparition après sa participation à la Coupe du Monde 2018 à Londres.

La Kabylie est placée dans le groupe C, où elle rencontrera l’équipe des Carpates Karpatalja, celle du Tibet et la FAD de Estado de São Paulo.

Le pays des Carpates correspond à l’oblast de Zakarpattia en Ukraine, à la frontière entre l’Ukraine, la Hongrie, la Slovaquie, la Roumanie et la Pologne.

La FAD représente l’État autonome de São Paulo actuellement situé au Brésil.

Page Facebook de l’équipe nationale kabyle

CONIFA 2024 2025 Kabyle.com
Rédaction Kabyle.com
Rédaction Kabyle.com
Articles: 614

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.