ASL Airlines introduit la langue kabyle dans ses annonces à bord 

Alors que la compagnie aérienne nationale Air Algérie a mis en place un plan d’arabisation de ses correspondances, de son côté, la compagnie française ASL Airlines innove en intégrant la tamazight dans sa communication avec les voyageurs, comme en témoigne une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Dans le contexte de la réglementation internationale qui exige l’utilisation de l’anglais comme langue officielle pour les communications radio, les transporteurs aériens ont une marge de manœuvre pour choisir les langues utilisées en interne et lors des échanges avec les voyageurs. En Algérie, Air Algérie a entrepris un processus progressif d’arabisation de ses correspondances, tandis qu’ASL Airlines, une compagnie aérienne française, fait preuve d’innovation en intégrant le tamazight dans ses communications avec les passagers.

Dans cette vidéo virale diffusée sur TikTok par@aura_dzz fin avril et intitulée en repartage « Du kabyle dans l’avion », une voix résonne en tamazight à bord d’un avion de cette compagnie aérienne française à bas prix. ASL Airlines souhaite la bienvenue aux passagers et leur donne quelques consignes de sécurité. « Nous vous demandons de vous installer confortablement, de déplier les tables, d’ouvrir les rideaux. Nous vous garantissons un voyage confortable et sécurisé, exempt de tabac. Nous vous souhaitons un excellent vol », peut-on entendre en tamazight. »

Site web de ASL Airlines

Source : ⵣ Agarsafen-Taddart-iw ⵣ

Rédaction Kabyle.com
Rédaction Kabyle.com
Articles: 614

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.