Bgayet : les habitants d’Iheddahen contre la construction d’une mosquée

2
Photographie Sabi Tou

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

La Kabylie continue de résister admirablement à l’hydre islamiste. Cette fois, c’est à Bgayet, capitale des Hamadites, bastion du rayonnement scientifique et culturel, que l’islamisme a été mis en échec dans l’un de ses projets d’expansion en Kabylie.

Les habitants d’Iheddaden Oufella, à Bgayet, ont donné un coup de frein au projet sordide d’islamisation de la Kabylie en s’opposant au squat d’un terrain par des islamistes.
Plusieurs dizaines d’habitants de ce quartier populeux de Bgayet ont exprimé leur rejet de projet islamiste qui risque, selon eux, de drainer des barbus des autres wilayas.
En effet, la population d’Iheddaden Oufella s’est dressée comme un seul homme contre le projet de construction d’une mosquée et d’une école coranique sur un terrain destiné à accueillir d’autres infrastructures d’intérêt public tels qu’une salle omnisports, une antenne postale etc.

Soucieux de l’avenir de leurs enfants, en proie aux fléaux en tous genres, les habitants d’Iheddaden viennent de prouver que la résistance au danger  islamiste est possible, tout en battant en brèche l’argument cher aux barbus que toute attaque contre leur entreprise funeste est une attaque contre la religion.

La menace intégriste est une réalité concrète.  L’islamisme est l’allié objectif du régime militaro-bourgeois. L’islamisme c’est l’ennemi de la culture, du progrès,  de la femme émancipée, du travailleur, du syndicaliste , et l’ennemie même de l’écosystème.
La longue marche pour l’affranchissement du joug islamiste et de toute tutelle se fait à travers la mobilisation populaire et l’autogestion: que se  soit dans les villages , que se soit dans les quartiers , que se soit dans les usines , que se soit dans universités, etc. Aucune parcelle ne pourra être céder à l’islamisme. Jugulons l’évolution  de cette maladie incurable ! Seule notre prise de conscience peut être un remède contre le virus de l’islamisme.

Amar BENHAMOUCHE

2 Commentaires

  1. L’islamisme ne connait pas la lutte des classes, vous vous fondez sur du vide pour affirmez que l’islamisme est l’allié de la bourgeoisie. Alors même que nous savons que les couches populaires sont aussi perméables sinon plus à l’islamisme. Si vous avez la nostalgie de boumediene ou envie de copier la Corée du nord, les Kabyles attachés à la liberté en général et à la liberté d’entreprendre en particulier , rejettent ce type d’amalgames qui font d’eux des alliés de l’islamisme comme vous le proclamez à tort.

  2. La plupart des bougiotes sont des musulmans convaincus donc sa remonte très loin des soumis n’vgaith à l’époque de El-Moez Émir n’Vgaith et la région de la Soumam . Un jour il convoque Bouloghine alias El-Mensour récemment converti à la soumission « musulman « et il lui dit je te confie ce sabre que tu dois tenir au dessus des têtes de tes frères et n’hésite pas à décapiter ceux qui se révoltent, et aussi de m’envoyer chaque année 1/5 de vos revenus annuel. Notre El-Mansour s’exécute dont chaque année envoie 1/5 em des revenus de toute la région « petite Kabylie « jusqu’à la mort de l’Emir El-Moez . La suite est dans le livre Gaid Mouloud de Kahina à l’occupation Turcs . Donc pour moi et beaucoup d’autres les bougiotes sont des gens à part qu’on ne peut comprendre
    Déjà au centre ville n’Vgaith ils parlent tous l’arabe en négligeant leurs propres langue !
    A savoir dans chaque quartier il y’a quelquefois plusieurs mosquées donc nos bougiotes sont tellement noyautés par l’arabisme qu’ils sont irrécupérables hélas
    Donc prions Bacchus Dieu de nos ancêtres lointains pour qu’ils retrouvent le chemin qui les ramènera à la lumière des humbles laïcs, et sortir de ce tunnel creusaient par les arabes pour enfermer dans l’obscurité tout un peuple qui ne demande à vivre libre et sans contrainte qui était la valeur intrinsèque de nos ancêtres…
    La liberté ne s’achète pas, ne se donne pas, ne mérite pas, mais la liberté sa s’acquit sauvent avec beaucoup de sangs !
    Je pense si les arabes avec leurs religions avaient quelque chose à donner pour améliorer nos vies on l’aurait su car sa fait 15 siècles que sa dure cette promesse qui ne vient jamais !
    Donc réveillez-vous !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici