Stop à l'humilitation, agissons !
Libérer les prisonniers d'opinion Kabyles
Libérer les condamnés à mort
À toi Sofiane Babaci
C’est avec honneur que je m’adresse à toi aux nom des hommes et des femmes à travers le monde qui te regarde avec fierté pour défendre ta liberté et celles de tous les êtres pris de justice et amoureux de la liberté que je m’adresse à toi.
Dans ton combat juste est noble demeure debout et soit fière des tes actes si courageux. Grace a des hommes comme toi qui feront voler en éclats les chaînes qui brisent le rêve des hommes libres.C’est un combat de longue haleine que tu mènes avec tes camarades que bientôt jaillira la lumière qui nous guidera tous sur le chemin de la liberté et de la justice sociale .
Sache je m’adresse à toi en tant que père,frère et compagnon de lutte pour bannir l’injustice dans le pays d’où qu’elle vienne. Tu n’es pas seul. Dans le monde entier il y a des milliers voir des millions de personnes qui sont solidaires avec ta juste lutte qui est aussi la notre.
Nous ferons tout ce qui est de notre possible pour te faire libérer toi et tes amis qui se battent avec courage et fierté afin de réhabiliter notre dignité humaine.Je suis de tout cœur avec toi et tes camarades qui croupissent en prison injustement.Bon courage et t’inquiète pas un jour ou l’autre jaillira de toutes les bouches le cri de justice et de liberté.
Fraternellement Shamy chemini les Abranis
artiste écrivain réalisateur. Paris 31 décembre 2019