Home Actualités Kabylie Vœux 2969 du Ministre de la Culture et de la Langue Kabyle

Vœux 2969 du Ministre de la Culture et de la Langue Kabyle

0
Vœux 2969 du Ministre de la Culture et de la Langue Kabyle

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

En ma qualité de ministre de la Culture et de la langue kabyle du GPK Anavad, de tout cœur, je tiens à souhaiter une bonne et heureuse année 2969 à tous mes collègues du gouvernement du Premier ministre Zidane Lafdal sous la présidence de Ferhat Mehenni.

Depuis une année et demie, j’ai l’honneur et le privilège d’œuvrer, avec des femmes et des hommes de valeur, pour l’indépendance de la Kabylie si chère à nos cœurs.
Je tiens à rendre hommage à nos sympathisants, militants, membres du gouvernement, pour le travail accompli ensemble en donnant le meilleur de nous-mêmes.
Malgré tous les obstacles rencontrés, nous avons gardé le cap pour l’indépendance sous la houlette de notre président et son Premier ministre.
Je suis certes conscient qu’il nous reste encore beaucoup d’efforts à fournir pour atteindre notre objectif.
Pour l’avenir, je demande à tous les Kabyles de bon sens de nous rejoindre afin de nous rehausser, faire partie du concert des nations dans le but de ressusciter notre histoire, notre culture, notre dignité et finir de mendier auprès de nos colonisateurs d’Alger les décisions concernant notre propre sort.
Je supplie tous les Kabyles de cesser de collaborer avec nos envahisseurs qui font d’eux leurs esclaves.
Une fois encore, tous mes vœux de bonheur à mes collègues du gouvernement aux côtés desquels j’ai vécu une aventure unique et extraordinaire. J’espère que durant l’année 2969 nous ferons encore des pas de géants pour enfin arriver à acquérir notre indépendance.   
Quitte à déplaire aux pessimistes professionnels, j’affirme que le chemin de l’indépendance de la Kabylie est irréversible. Peu importe le temps qu’il faudra et les efforts nécessaires pour y parvenir.
Meilleurs vœux à tous les peuples qui luttent pour leur liberté, leur indépendance et dont je me sens entièrement solidaire.
Vive l’indépendance de la Kabylie…

Shamy Chemini
Ministre de la Culture et de la langue kabyle du GPK Anavad

Exil le 12/01/2969  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici