Village El Mechta : la nature en danger

0
Mechta sous les neiges

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Le projet de route agricole que certains privilégiés et groupes d’intérêts du village El Mechta (commune d’Ighram -Vgayet) veulent élargir pour toucher plus de territoires représente un grand risque pour l’environnement.

Sans vergogne et conscience, ces derniers tentent inlassablement  de  satisfaire leurs instincts primaires et  faire des  profits au détriment de la nature.

À partir des années 1980, la majorité des habitants du village El Mechta sont descendus collectivement à la plaine pour y habiter , au village actuellement appelé Colonel Amirouche.

En quittant El Mechta , ils ont laissé derrière eux un grand territoire aux paysages pittoresques et riche en flore et en faune. El Mechta est aussi connu pour ses monuments historiques comme le mausolée de Sidi Slimane et le plus grand hôpital militaire de la Wilaya III historique.

La préservation de la nature et une responsabilité partagée entre nous toutes et tous. Faisons main dans la main pour préserver la nature et l’écosystème! Notre devoir est de protéger le patrimoine écologique, historique et culturel de notre village. Ne laissons pas ceux qui ont de l’argent décident sur ceux qui ont la clairvoyance et l’humanisme comme valeur!

Amar BENHAMOUCHE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici