Un mouvement inédit émerge dans toute la Kabylie

Un mouvement inédit émerge dans toute la Kabylie

Manifestations étudiantes en Kabylie

Nos enfants sont prêts à prendre la relève de leurs aînés. La conscience de la nécessité de l’indépendance de la Kabylie s’enracine dans tout le pays.
La génération de plus de soixante ans, les partis des guignols de l’opposition, vous devenez de plus en plus ridicules et même retardés mentaux !
Ce que des enfants de quatorze ou seize ans ont compris, de vieilles peaux se bercent d’illusions et s’imaginent que le pouvoir colonial d’Alger leur donnera leur identité, leur histoire, une expression plurielle !
À vous, les Kabyles qui se veulent algérianistes, vous retardez de plusieurs siècles.
Ressaisissez-vous, il est toujours temps de voir la réalité de notre histoire ; ne persistez pas dans le ridicule. Nos enfants, vos enfants, sont en train de vous donner une leçon de réalisme politique.
Le monde change, mute, mais vous, messieurs les vieux nababs, il serait temps de vous réveiller, de vous mettre à jour, de comprendre et d’épauler nos enfants qui font notre fierté et l’admiration du monde entier.

La jeunesse kabyle s’éveille, elle est en marche pour bâtir notre nouvelle nation. Ce mouvement est irréversible.

En 1994, j’avais fait une déclaration dans un journal en prônant le boycott d’une langue qui nous agresse et non le savoir. À tous les enfants kabyles :
Je vous conjure de ne pas quitter les écoles qui font partie de notre patrimoine culturel et de boycotter uniquement la langue de l’occupant colonial d’Alger.
Ne boycottez surtout pas les matières scientifiques et le savoir.
Pendant les cours d’arabe, ne quittez pas les classes, faites à la place de la poésie, de la musique, des contes, du théâtre. Ce sera agir dans la bonne direction.
En boycottant uniquement la langue arabe, le mouvement peut durer éternellement sans quitter l’école ni avoir de retard scolaire.

Unissons-nous pour soutenir le mouvement de nos enfants qui ont du génie dans leur esprit, car avec ce boycott un monde meilleur vient de prendre naissance.
Ne ratons pas ce rendez-vous historique, initié par notre progéniture si précoce avec courage et lucidité.
Vive notre jeunesse lumineuse, vive la Kabylie indépendante !

Rassemblement Place de la République à Paris afin de soutenir la jeunesse en Kabylie

Samedi 27 octobre 2018 à 14h

Nous comptons sur vous, nombreux, en famille…

Shamy Chemini

Ministre de la Culture et de la langue kabyle du GPK Anavad

21 octobre 2018

Un mouvement inédit émerge dans toute la Kabylie
French