Tazmalt : créer une bibliothèque pour démolir les temples de l'obscurantisme

Tazmalt : créer une bibliothèque pour démolir les temples de l'obscurantisme

Photographie Cité des Lettres et du Cinéma Tazmalt

Des jeunes audacieux ,membres de l'association  la Cité des Sciences et du Cinéma,  intéressés par la culture, se sont lancés dans un grand projet de création d'une bibliothèque associative au niveau de leur commune Tazmalt.

Une cagnotte est déjà lancée sur "LEETCHI" , soutenue par des personnalités artistiques, intellectuelles et politiques de la diaspora pour transporter un lot de livres déjà disponible et stocké en France , en attente d'envoi à TAZMALT.

Pour en avoir plus de renseignements, notre rédaction s'est approchée de l'une des personnes concernées, résidente en France en l'occurrence Mouloud MOUDACHE qui nous a donné plus d'informations sur cette action, particulièrement en ce qui concerne le travail de la diaspora :"L'intérêt de la diaspora pour ce genre de solidarité, dont elle n'a pas d'habitude, est d'intérêt capital, par l'amour qu'on porte à cette Kabylie, malgré la distance, et le choix de vie de chacun, il reste qu'on procède de la famille, des amis, qui y reste en Kabylie, dont on souhaite et on aspire l'épanouissement culturelle, et sociale.

L'amour que la diaspora éprouve pour sa Kabylie,  son souci et les craintes qu'elle ressent quant aux dangers qui la guettent. Elle est attachée et s'intéresse à tout se qui se passe, et consciente de toutes les menaces.
L'expérience de la diaspora avec la culture et l'offre culturelle en France, fait qu'elle sait le poids et l'apport pour épanouissement d'une société.
C'est un lien et une reconnaissance pour cette terre qui nous a vue naître et grandir.
"

Le livre est une arme qui ne détruit pas , elle ne tue pas , elle ne fait que grandir des êtres humains épanouis et conscients. Le livre cultive la vie , le livre sème l'amour , le livre fraie le chemin de l'humanisme. La lecture est une jouissance, la lecture est un orgasme ininterrompu. Construisons des bibliothèques pour démolir les temples de l'obscurantisme.

AMAR BENHAMOUCHE

Lien vers la cagnotte de soutien

Page FB La Cité des Lettres et du Cinéma

Premier lot à envoyer
Rubrique
French