Savoie libre – Communiqué de Jean Pingon

0
Savoie libre – Communiqué de Jean Pingon

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

En 2020, les politiques, hommes liges des multinationales, ont réussi en utilisant leurs médias à paralyser d’angoisse les populations, à les tétaniser grâce à une épidémie bien moins létale que les pandémies historiques, ils en ont profité pour instaurer des États totalitaires qui s’insinuent dans la vie privée des gens en édictant des lois liberticides.

Ils ont instauré une paralysie économique visant à détruire le système économique traditionnel constitué par les PME, artisans, petits commerçants, pour laisser place à des multinationales plus puissantes que des États et aux mains d’une nouvelle aristocratie sans noblesse mais immensément riche.

A la faveur de cette «crise sanitaire », toute contestation populaire ou autre a été éliminée. C’est un nouveau système de société qui est en train de se mettre en place dans l’indifférence générale.

Les plus riches multiplient leurs avoirs en bourse tandis que les autres s’appauvrissent.

A l’avenir, les masses laborieuses deviendront inutiles et les populations désœuvrées et assistées resteront rivées à des écrans où elles «travailleront» en ligne, apprendront, communiqueront, et surtout consommeront dans une société virtuelle organisée autour de ce qui a été habilement nommé “réseaux sociaux”, les multinationales auront ainsi asservi le monde pour le règne d’une nouvelle caste que rien ne saura atteindre.

Jean Pingon est écrivain et historien, fondateur de la Ligue savoisienne.

Source : Consulat de Savoie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici