Le Congrès des Kabyles du Canada, CKC, fête son premier Yennayer

Yennayer 2969 ameggaz!

Le Congrès des Kabyles du Canada, CKC, fête son premier Yennayer 2969 dans un esprit de construction d’une communauté kabyle forte, visible et influente au Canada. Il veut que ses structures soient solides, que ses membres soient outillés et que ses projets soient intelligemment conçus et menés. Aussi, le CKC, fidèle à sa politique fédératrice, accueille le Nouvel An amazigh avec sagesse, lucidité et fraternité. Il ira célébrer cet événement millénaire avec les associations et les familles de la communauté kabyle à Montréal, Ottawa et Québec. Dans un proche avenir, il ira partager ce moment unique de la culture de notre peuple avec les Kabyles des autres provinces canadiennes.

Le samedi 5 janvier 2019, les représentantes et représentants du CKC ont célébré Yennayer avec l’école INAS et à l’association d’Aokas Thalsa. Les responsables des deux associations avaient chaleureusement accueilli le CKC et ses membres. Des stands avec des pancartes du Congrès des Kabyles du Canada ont été agréablement appréciés par les membres de la communauté. Des échanges entre eux et les membres du CKC ont été fructueux. Certains d’entre eux ont adhéré sur-le-champs à cette organisation qui défend leurs intérêts et leurs valeurs. Mieux encore, certains nouveaux adhérents avaient même manifesté leur souhait de collaborer avec le Conseil d’Administration du CKC pour bâtir une structure solide et moderne.

Le samedi 12 janvier 2019, pour célébrer Yennayer 2969, les représentantes et représentants du CKC seront chez le Centre Amazigh, CAM à Montréal, Azar à la Ville de Québec et ACAOH à Ottawa-Gatineau. Le 19 janvier 2019, le CKC sera présent au Forum des Kabyles de la Ville de Québec et chez l’association des Familles de Taguemount-Oukerrouche au Canada – AFTOC à Montréal pour fêter Yennayer.

Ces moments de joie et de célébration millénaire seront une occasion inouïe pour le CKC de rencontrer les membres de la communauté kabyle du Canada, d’échanger avec eux et de les inviter à embarquer dans le train de la construction de leur avenir en tant que communauté qui mérite tous les succès et toutes les reconnaissances.

Le CKC tient à remercier toutes ces associations d’avoir accordé un temps de parole aux représentantes et représentants du CKC.

Adhérez au CKC pour renforcer les rangs d’une communauté kabyle ambitieuse et pleine de ressources!

Adulte: 25$
Étudiant: 15$

Pour ceux et celles qui ne pouvaient pas rencontrer les membres du CKC lors de ces événements, elles pourraient payer leur adhésion par chèque libellé au nom du  » Congrès des Kabyles du Canada » ou par interact :. Mot de passe:

Contacter le CKC via le courriel suivant:
Le Congrès des Kabyles Canada