Home Le direct - l'actualité en temps réel La Kabylie condamne l’invasion turque au Royava

La Kabylie condamne l’invasion turque au Royava

2
La Kabylie condamne l’invasion turque au Royava

Partager, c'est prendre soin de notre culture !

Communiqué de l’Anavad – Agression turque contre le peuple kurde de Syrie

Au lendemain du retrait des soldat américains de Syrie, la Turquie y a envoyé des bombardiers et des troupes pour occuper le territoire kurde. L’attaque repoussée, pour le moment par les vaillants combattants kurdes, a fait une quinzaine de victimes civiles.

Il serait criminel de la part de l’Occident qui n’est venu, récemment, à bout du DAECH que grâce aux Kurdes, de laisser ces derniers se faire massacrer par Erdogan.

Pour rappel, depuis l’indépendance de la Syrie en 1946, ce pays dit « arabe » n’a jamais considéré ses Kurdes comme ses citoyens et ne leur délivrait ni passeport ni carte d’identité.

La Kabylie et le peuple kabyle sont solidaires du peuple kurde. En leur nom et au nom du MAK et du gouvernement provisoire Kabyle en exil, le président Ferhat Mehenni condamne cette agression turque contre le Kurdistan. Il appelle la communauté internationale à se coaliser contre cette criminelle attaque turque et assurer une protection durable au peuple kurde.

Vive le Kurdistan libre

Exil, le 10 octobre 2019

Ferhat Mehenni, Président

Photographie : @KurdistanAu

2 Commentaires

  1. Je l’avais déjà prédit lors d’un précédent message, et je ne suis pourtant pas devin. J’avais écrit mot pour mot que les occidentaux les trahiraient après les avoir utilisé contre Daesh. Et quelle trahison. Les turcs massacrent les kurdes, tout comme les arméniens, depuis des siècles. En se retirant, les américains les ont sciemment livrés à leur bourreau. La kabylie a elle aussi fait partie (au moins en partie) de l’empire ottoman, et on en connaît que trop bien les conséquences désastreuses pour les kabyles. Le dictateur et tyran islamo-fasciste Erdogan veut s’emparer des puits de pétrole du Nord de la Syrie (Kurdistan) c’est évident. Amitié et solidarité avec le peuple kurde.

  2. Les turcs et les kurds vivent ensemble sans problème en Turquie. Mais vous voulez pas le voir ni entendre. Sachez bien que les kurs ≠ PKK/YPG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici