Décolonisation de la Kabylie - Toute la jeunesse kabyle doit se sentir concernée

Décolonisation de la Kabylie - Toute la jeunesse kabyle doit se sentir concernée

Nos aînés, de part leur engagement, leur dévouement, leur témérité et leurs sacrifices, nous ont indiqué l’itinéraire à suivre pour la libération de notre cher Pays Kabyle.

Notre soif, de liberté au sens large du terme, de démocratie, de nos valeurs ancestrales d’insoumission et des valeurs universelles, ne sera étanchée, vous l’avez deviné, que par l’indépendance de la Kabylie !

Aujourd’hui, il est de notre devoir absolu de reprendre le flambeau, et d’y aller de l’avant pour aboutir à notre idéal. Notre démarche, notre lutte, notre motivation et notre détermination, basées sur notre combat pacifique, demeurent notre seule force de frappe face à la répression brutale, à l’occupation inhumaine et dévastatrice, depuis 1962, que nous continuons de subir de la manière la plus abjecte.

Toute la jeunesse kabyle doit se sentir concernée ! Nous en sommes tous et toutes conscients(tes) des enjeux et surtout des risques que l’on cours face à l’idéologie mortifère coloniale algérienne, avec son corollaire l’arabo-obscurantisme, qui ne ménage aucun effort pour nous réduire à néant…

Nous sacrifier pour notre liberté, est la condition sine qua non de notre indépendance. En revanche, il n’y aura plus de sacrifices vains qui ne nous assurent pas un avenir rayonnant, et qui propulseront la Kabylie parmi les nations développées.

Pour exemple, la Corée du Sud, en 1962, était au même niveau que l’Algérie ; sans pétrole et sans richesses naturelles, elle est aujourd’hui la 11ème puissance économique mondiale. Prenons-en de la graine. Pour que notre indépendance se concrétise, notre devoir est de ne pas lâcher la barre, et surtout de la monter très haut. Nous comptons sur votre fermeté et votre sincère conviction.

Nous appelons la jeunesse kabyle à se mobiliser, toutes catégories sociales confondues, pour faire face à toute manoeuvre machiavélique, susceptible d’engendrer des obstacles « insurmontables », et à déjouer tout complot destiné à retarder notre élan indépendantiste.

De fait, nous alertons tous nos militants assidus pour qu’ils se concentrent pleinement sur notre congrès extraordinaire MAK 2018, portant sur le PIK (Projet pour l’Indépendance de la Kabylie).

Seul cet objectif peut nous galvaniser, et il nous appartient de lui consacrer toute notre énergie !

Faisons fi des dérapages incontrôlés, des allégations biscornues, des assertions démesurées, des absurdités extravagantes, et continuons, main dans la main, notre chemin, tout tracé, vers notre libération.

Notre avenir et celui de la Kabylie sont indistinctement liés, et sont entre nos mains.

De notre allant dépendra notre sort.

Vive la Kabylie indépendante et souveraine.

Yasin At Sεid
Chargé de la communication.
Commission préparatoire des pré-congrès et du congrès extraordinaire du MAK 2018
Groupe officiel sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/CongresMAK2018/

Rubrique