Cherif Mellal suspend sa grève de la faim

Cherif Mellal, homme d’affaires kabyle et ancien président du club de football la Jeunesse Sportive de Kabylie a mis fin à sa grève de la faim entamée le 14 avril 2024, selon une information rapportée par son avocate Me Fetta Sadat.

M. Mellal, qui est en détention préventive depuis le 19 janvier 2023, a décidé de suspendre sa grève de la faim après avoir appris que le juge d’instruction du pôle pénal économique et financier près le tribunal de Sidi Mhamed avait programmé son audition pour demain, le 2 mai 2024.

Rappelons que Cherif Mellal est poursuivi dans plusieurs affaires de corruption et de blanchiment d’argent. Il nie toutes les accusations portées contre lui et dénonce une détention arbitraire. Sa grève de la faim visait à protester contre ses conditions de détention et à exiger un procès équitable.

La suspension de la grève de la faim de Cherif Mellal intervient alors que la pression monte sur les autorités algériennes pour qu’elles accélèrent le traitement de son dossier. Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme ont appelé à sa libération immédiate, dénonçant sa détention prolongée sans jugement.

L’audition de Cherif Mellal par le juge d’instruction demain sera une étape importante dans son dossier. Il reste à savoir si cette audition permettra de faire avancer le dossier et de rapprocher l’homme d’affaires d’un procès.

Rédaction Kabyle.com
Rédaction Kabyle.com
Articles: 614

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.